• La pensée du Jour : "Une parole suffit"

    La pensée du Jour :

     


    Une parole suffit !  
             
     
    Ecoutez
    "Car la parole de Dieu est vivante et efficace..." Hébreux 4.12

     

    La pensée du Jour :


    13 ans, c'est l'âge auquel Sabrina a fumé son premier joint, le début de l'engrenage ! Elle tombe dans l'univers de la drogue et devient une toxicomane. Au fil des années, elle prend conscience que la drogue est un poison et malgré sa volonté de s'en sortir et les cures de désintoxication, elle n'y arrive pas !

    Sachez qu'il n'est pas trop tard pour vous tourner vers Dieu.Une nuit, elle se réveille avec une horrible pensée : "seule la mort pourra mettre fin à ma souffrance". Résignée à mettre son plan suicidaire à exécution, elle n'hésite pas à s'injecter successivement dans les veines une grosse dose d'héroïne et d'eau de Javel.

    Quelques minutes plus tard, elle réalise que ce mélange détonnant n'a aucun effet sur elle car, elle est encore vivante ! Elle prend alors un couteau, s'allonge dans sa baignoire et se poignarde dans le cœur. Après plusieurs arrêts cardiaques et une opération à cœur ouvert, elle se réveille un mois plus tard en réanimation.

    Son calvaire va durer jusqu'au moment où sa cousine l'invite à l'église. Et là, elle va entendre « l'admirable parole de Dieu ».

    En rentrant chez elle, Sabrina est loin d'imaginer ce qui va se produire. La parole de Dieu commence à faire tout son effet : son cœur est touché et ébranlé, au point que pour la première fois de sa vie, elle s'adresse à Dieu en lui disant « Si tu me délivres de la drogue, je promets de te suivre le restant de mes jours ».

    Savez-vous ce qui s'est passé ? À cet instant, Sabrina fut complètement délivrée de la drogue ! Alléluia ! "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." (Luc 18.27).

     

    La pensée du Jour :

     

    Traversez-vous des moments difficiles ? Votre vie est-elle jalonnée de combats et de luttes perpétuelles qui vous semblent interminables? Avez-vous renoncé à l'espoir que quelque chose pourrait changer ?

    Sachez qu'il n'est pas trop tard pour vous tourner vers Dieu. Que ce soit dans la prière, ou au travers des écritures, écoutez ce qu'Il à vous dire et soyez convaincu qu'une seule de ses paroles est pleinement suffisante pour changer votre vie ! Oui, quand Dieu vous parle tout commence et tout finit !

    "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Matthieu 24.35). 

     

    La pensée du Jour :

     

    Une proclamation pour aujourd'hui

     

    Seigneur, je proclame que ta parole peut tout changer dans ma vie ! Au nom de Jésus. Amen.


    Yannis Gautier

     

    La pensée du Jour :

    « Recette de cuisine : Poire Belle HélènePeintures de : Jacques RUIZ »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:47

    t'as toujours de belles illustrations du Christ...Bonne soirée amie

    14
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:04

    il faut quand même une force de caractère pour traverser les épreuves même si Dieu est à nos côtés

    13
    Dimanche 8 Février 2015 à 14:33

    Bonjour, Mamie Lucette, mon coucou sur ton merveilleux blog ! pour te souhaiter un bon dimanche, jour du seigneur, un bon après-midi, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous ensoleillés.

    12
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:40

    Bonjour Lucette  Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche  bises 

    11
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:20

    Bonjour Mamie Lucette,

    Merci pour le petit déjeuner "virtuel" yes !!!

    J'ai pris le mien (bien réel) vers 6h30 ce matin, les hommes (mari et fils ) étaient déjà debout et papotaient dans la cuisine ! Pas de grasse matinée possible avec eux deux ! Dommage  sleep !!

    Bon dimanche , gros bisous !!!

    10
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:58

    ils ne connaissent pas autre chose, donc ils sont heureux, adorent jouer au foot dans la rue, quand ils ne gardent pas les troupeaux; ils ne sont pas envieux comme chez nous car ils ne connaissent pas mieux; 

    bon dimanche, Lucette;

    9
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:42

    Bonjour Lucette

    quand on demande avec le coeur ,dieu nous l'accorde, seul lui sait sondr les coeurs

    8
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:00

    Bonjour Lucette

    Temps humide et couvert ici, mais pas de gel.

    7
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:40

    Bonjour

    Malgré que je ne vais pas à l'église, je fais mes prières tous les soirs

    Bisous

    6
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:22

    Bonjour Lucette

    Quel beau témoignage de Sabrina!!

    Sans la Parole de Dieu, comment vivre ? Je ne le pourrai pas ! C'est ma nourriture, c'est la main qui se tend et attend que je la prenne, c'est le soleil pour ma journée , c'est le sourire que je peux offrir aux autres, c'est une porte ouverte pour ceux qui en ont besoin,.....

    La Parole de Dieu est nécessaire pour vivre notre vie quel que soit le poids de nos peines, la croix que nous portons

    Merci pour cette belle page Lucette

    passe un bon dimanche

    bises

    5
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:07

    Bonjour mamie Lucette,

    Jésus est venu sur terre pour les malades et les pécheurs. Il est écrit : " à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné." Matthieu 13.11 – Aujourd’hui la connaissance de Dieu est semblable à un désert, le monde a soif de vérité, mais l’eau pure celle qui donne la vie éternelle se fait rare faute de connaissance. Pourtant il est encore écrit : "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim; qui croit en moi n'aura jamais soif." Jean 6.35 – Faire confiance à celui qui par amour pour nous à donner sa vie pour nous, c’est répondre à son appel. "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai" Matthieu 11.28 Je te souhaite un bon dimanche mamie Lucette, dans la paix, la joie, et la bienveillance de notre Seigneur Jésus Christ.

    Gilbert.

    4
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:15

    Bonjour Lucette,

    Voici les dernières nouvelles de Frédérick, compagnon de Sylvie.

    Il est toujours en service réanimation et dans un coma artificiel. Il est intubé pour l'aider à respirer. Sylvie a été le voir hier avec ses parents. Donc d'après les médecins Frédérick aurait la grippe A. Quand tu penses qu'il a été voir son médecin le lundi et qu'il a même fait une radio des poumons et qu'il était reparti avec une ordonnance pour de la Ventoline. C'est pas sérieux tout ça. Maintenant faut attendre que les antibiotiques fassent de l'effet. 

    Passe un bon dimanche, bises, Véronique

                

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 07:31

    Tant que l'on reste tourné vers soi, on ne voit jamais de solution, c'est quand on commence à se tourner vers les autres que notre horizon s'illumine

    bon dimanche

    amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 8 Février 2015 à 05:49

    bonjour lucette , je constate que je ne suis pas la seule debout a cet heure çi , mais je vais retourner dormir un peu quoique je veux aller marcher tres tot ce matin comme il ne fait pas froid du tout vers les 6 degrés je pense

     je viens de mettre le thermometre dans le frigo car lui aussi n a plus l air de faire du froid et pourtant il est neuf et c est un électrolux , donc une bonne marque sérieuse , je crois qu a l avenir je n acheterais plus en super marché

     je te souhaites un tres bon dimanche et je t embrasse

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 05:42

    Bon et doux Dimanche Lucette....

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :