• La pensée du jour :" Veux-tu être guéri ? "

     

    La pensée du jour :"  Veux-tu être guéri ? "

     

    Veux-tu être guéri?


     "Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?" Jean 5.6

     

    La pensée du jour :"  Veux-tu être guéri ? "


    Cette question, adressée à un homme malade, peut paraître incongrue, cependant, c'est celle que Jésus lui a posée : “Veux-tu être guéri ?”

     Il m'est arrivé de rencontrer des personnes qui ont été profondément blessées, qui traînent derrière elles un passé chargé de rejets, d'abandons, de violences… et qui ont tendance à tellement s'identifier à ces blessures, qu'elles n'auraient plus l'impression d'exister si ces souffrances disparaissaient.

     

    La pensée du jour :"  Veux-tu être guéri ? "

     

     Elles ont revêtu une identité de victimes, et sans cette identité, elles ne sauraient vivre. Quand les blessures de l'âme forgent l'identité de quelqu'un, il arrive que la guérison intérieure ne puisse avoir lieu.

     

    La pensée du jour :"  Veux-tu être guéri ? "

     

     Tout responsable spirituel quel qu'il soit, se trouve, un jour ou l'autre, confronté à de telles douloureuses situations. Chargé d'aider ceux qui souffrent, il voudrait les aider, les conduire sur le chemin de la guérison, mais il rencontre un manque total de coopération. Il a le sentiment que ces personnes vivent dans le déni de leurs blessures, et semblent se complaire dans leur état.

     

    La pensée du jour :"  Veux-tu être guéri ? "

     Toutes les ressources que nous avons énumérées : que ce soit la prière, la louange, la confiance dans les promesses de Dieu, l'assistance du Saint-Esprit, le pardon…ne peuvent opérer, si, au départ, il n'y a pas cette volonté, déterminée et absolue, de vouloir tirer un trait sur ce lourd passé.

     

    La pensée du jour :"  Veux-tu être guéri ? "

     Je me souviens de cette personne ayant connu l'abandon de ses parents, placée de foyer en famille d'accueil, remplie de sentiments contradictoires, ayant connu un échec sentimental et bien d'autres déboires, qui fut accompagnée par diverses personnes qualifiées dans la relation d'aide, mais qui ne s'en sortait jamais, jusqu'au jour où elle-même a décidé de sortir de son ghetto psychique. Elle m'a alors dit : "Je voulais être guérie de mes blessures intérieures, mais j'aimais bien qu'on me plaigne. Je voulais, sans vouloir vraiment !"

     Remarquez qu'à la question posée par Jésus : "Veux-tu être guéri ?" cet homme répond par une plainte : "Je n'ai personne…". Jésus ne fait pas cas de cette plainte, il sollicite la volonté de cet homme : "Lève-toi…".

     

    La pensée du jour :"  Veux-tu être guéri ? "

    Un conseil pour aujourd'hui

     

     Peut-être que le temps est venu, pour vous qui souffrez dans votre âme, de vous poser cette simple question : "Mon âme, veux-tu être guérie ?" Considérez cette question avec transparence et vérité. Vous êtes seul(e), face à cette simple méditation. Soyez honnête. Voulez-vous sortir de la position de victime, dans laquelle vous avez vécu jusqu'à ce jour ? Si oui, levez-vous, vous aussi !


     Paul Calzada

     

    La pensée du jour :"  Veux-tu être guéri ? "


     

    « Recette de cuisine : Tarte aux groseilles à maquereau et amandesPeintues de : David Roberts »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:56

    mon dimanche a été fabuleux je l'ai passé auprès de mon neveu et de sa compagne avec déjeuner sur terrasse et vue agréable...enfin du soleil...je te souhaite une bonne semaine

    11
    Dimanche 5 Juin 2016 à 22:26

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu as passé un bon dimanche , ensoleillé le matin et une averse l'après-midi ,petite promenade avec mon mari et le chien et la journée s'est terminée ,bonne soirée ,bisous

    10
    Dimanche 5 Juin 2016 à 20:23

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Ton article et le mien se complétent -je crois- Je ne sais pas toi, mais moi j'ai une grosse fatigue. Je pense que ce temps est pour quelque chose. Chez toi il doit faire plus beau. Enfin c'est comme cela. Combien des gens souffrent à cause de ses pluies. En plus il y a les grèves. Je me dis que la semaine  qui arrive sera meilleure.

    Bisous. nani et titi

                                                                       Afficher l'image d'origine

     

     

    9
    cleome
    Dimanche 5 Juin 2016 à 14:20
    Un petit coucou en ce dimanche après midi .. Il fait meilleur après un orage cette nuit, on atteint les 21° Hourrah !!! Et le soleil pointe le bout de son nez à l'instant Très bon dimanche chez toi, gros bisous
    8
    Dimanche 5 Juin 2016 à 11:12

    bel article! bon dimanche et bisous Sylvie

    7
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:34

    glasses Bonjour, Mamie Lucette,

    me voici, c'est avec du soleil, de la chaleur, que je passe sur ton merveilleux blog ! pour te remercier, te souhaiter un bon dimanche, jour du seigneur, comme nous montre ton article. Passe une bonne journée, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous ensoleillés.

    6
    Dimanche 5 Juin 2016 à 10:15

    Bonjour Lucette

    Bon dimanche !

    5
    Dimanche 5 Juin 2016 à 08:34

    je n aie rien mais ce que j aie je te le donne  au nom du pere leve toi et marche , je me souviens de ces bonnes paroles de jésus

     ce matin grand soleil mais j aie honte

     gros bisous

    4
    Dimanche 5 Juin 2016 à 08:26

    Bonjour Lucette

    belle page !!! Combien de personnes ne comprennent pas que l'on peut guérir de l'intérieur !!! il faut faire ce travail sur soi , il faut méditer pour être libérer des chaînes qui nous empêchent d'avancer

    merci pour cette page

    passe un bon dimanche

    bisous

    3
    Dimanche 5 Juin 2016 à 07:10
    Bonjour Lucette ,tres beau ce post sur la guerison ! Gros bisous bon Dimanche avec tps mitigé !
    2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 07:10

    Quant nous construisons les murs de notre propre prison, oui pour guérir il faut le vouloir, il faut accepter de ne plus vivre dans le passé, se lever et marcher avec le présent, c'est le seul moyen de colorer son avenir

    Amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 07:04
    Bonjour Lucette,
    Je passe te souhaiter un très bon dimanche. Prends soin de toi, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :