• LA PENSEE DU JOUR : VIVEZ POUR DIEU !

                                         VIVEZ  POUR  DIEU !

      Notre-pere-jesus

     
    "[…] nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." Romains 14.7-8

    Le paradoxe de la soumission est qu'elle produit la puissance et la victoire. Christ peut nous faire triompher des tentations récurrentes et des problèmes accablants pour peu que nous les lui remettions.

    La soumission, l'abandon à Dieu, ne vous affaiblit pas, elle vous rend au contraire fort.
    À l'approche de la bataille la plus importante de sa vie, Josué s'approcha de Dieu, se prosterna devant lui et lui abandonna ses plans. Cette soumission se traduisit par une victoire éclatante à Jéricho.

    La soumission, l'abandon à Dieu, ne vous affaiblit pas, elle vous rend au contraire fort. Lorsque vous vous en remettez à Dieu, vous n'avez aucune crainte à avoir et nul n'est besoin de vous soumettre à un autre maître. William Booth, le fondateur de l'Armée du Salut, a dit : "La grandeur du pouvoir d'un homme est proportionnelle à sa soumission."

    Pourquoi vous abandonner à Dieu ?

    - Parce que vous appartenez à votre Créateur. Dieu est en droit de diriger votre vie. "Nous ne sommes pas nos propres chefs pour décider de la manière dont nous voulons vivre ou mourir" (Romains 14.7). "Reconnaissez que l'Éternel est Dieu ! C'est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui […]" (Psaumes 100.3).

    - Parce que Christ vous a acheté par son sacrifice. La Bible dit : "Il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux" (2 Corinthiens 5.15).

    Lorsque vous vous abandonnez à Christ, vous accomplissez le but même pour lequel il est mort – qui est non seulement de vous arracher à l'enfer, mais aussi de vous sauver de l'égocentrisme. En tant que chrétiens, nous ne vivons pas pour nous-mêmes, mais pour notre Sauveur (Romains 6.19).

    - Parce que Dieu a donné l'exemple. Il a pris l'initiative en renonçant à Jésus pour notre bien. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique […]" (Jean 3.16).

    Notre abandon à Dieu est la seule réponse raisonnable à un tel amour. Vous ne pouvez pas aimer Christ sans vous abandonner totalement à lui.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je veux arrêter mes calculs humains et m'abandonner complètement entre tes mains. Aide-moi à ne plus vivre pour moi-même mais à vivre pleinement pour toi. Amen.

     

    « EVANGILE AU QUOTIDIEN Psaume 8Peintures de Berthe MORISOT (1841-1895) Impressionniste »
    Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 18:33

    Bon weekend pour toi lucette!

    Biosus

    5
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 17:10
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Lucette!!

    c'est très joli cet écris sur Dieu...en se moment je n'ai pas beaucoup de chance pour passer rapidement sur les blogs car ma connection saute au moin trois fois dans la journée à la fin cela m'agace et j'arrête...ça ne va plus du tout chez orange en se moment...

    je te souhaite une bonne fin d'après midi gros bisous avec le soleil

    4
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 16:53
    saintsaire

    Vivre pour Dieu... c'est vivre ! Ne vivre que pour soi-même... c'est exister ! Il y a une nuance très importante ! Car vivre pour Dieu, c'est déjà être entré dans la vie éternelle ! Mon fils arrive de Belgique ce soir... et repartira dimanche après-midi ! Mais à quelle heure va-t-il arriver ? Je sens qu'on ne va pas manger avant 10H30/11H.... ils verront quand ils seront plus vieux... leurs enfants les mèneront peut-être à la dure aussi ! Gros bisous à toi chère Lulu

    3
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 14:26
    jean

    Bonjour

    Voilà un commentaire d'une richesse  extraordinaire....

    Amitiés

    Jean

    2
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 09:36
    danie592

                           

    008.jpg

    1
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 09:15
    Morgane

    "Vivre pour Dieu"... quelle belle démarche Mamie-Lucette. Mais parfois ce n'est pas facile même si au fond de soi, la foi régit notre vie.

    Bon Week-End que Jésus demeure à vos côtés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :