• La Pensée du jour : Vivre avec la penée du CHRIST

    Sans titre 1

    Vivre avec la pensée de Christ

     

     "Il est tel que sont les arrière-pensées de son âme." Proverbes 23.7

     

    La révélation suivante compte parmi les plus révolutionnaires dans ma vie : je peux choisir à quoi je veux attacher mes pensées. Je n'ai pas besoin d'accepter toutes celles qui me passent par la tête. Cette prise de conscience a changé mon existence car, comme le dit Proverbes 23.7  : "Il est tel que sont les arrière-pensées de son âme." J'aime le formuler ainsi : "L'homme va où le conduisent ses pensées."

     

    Dieu se préoccupe de la disposition cachée du cœur, c'est-à-dire de notre vie intérieure, de nos pensées. Et comme le dit le texte ci-dessus, notre façon de penser détermine notre manière de vivre et qui nous sommes. Il est important de comprendre cette vérité, parce que si nous n'apprenons pas à amener toute pensée captive à l'obéissance de Christ (2 Corinthiens 10.4-5), nous ne mènerons pas la vie que Jésus nous a acquise par sa mort – une vie de paix avec Dieu et avec nous-mêmes, de relations épanouissantes, de joie véritable et avec la capacité de devenir tout ce que Dieu veut que nous soyons.

     

    4

    La Bible mentionne spécifiquement trois démarches qui nous aideront à mettre nos pensées en phase avec celles de Dieu. J'aimerais les développer brièvement.

     

    1. "Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre" (Colossiens 3.2). C'est la clé pour résister à la tentation. Si nous nous fixons des limites à l'avance, lorsque viendra la tentation, nous aurons posé un fondement qui nous aidera à faire les bons choix et augmentera nos chances de la surmonter. Par exemple, avant de retrouver des amis, vous pouvez décider : "Je ne vais pas me livrer à des commérages. Je refuse de salir la réputation de quelqu'un et d'offenser ainsi le Saint-Esprit." Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas attendre de se trouver face à la tentation et réagir alors selon l'humeur du moment.

     

    2. "Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformé par le renouvellement de l'intelligence" (Romains 12.2). Le renouvellement de l'intelligence est un processus continu. Nous devons prendre chaque jour le temps d'étudier la Parole, de manière à mettre nos pensées en accord avec ses commandements. Et nous ne pouvons pas garder l'un ou l'autre recoin sombre dans notre vie intérieure, ce qui nous empêcherait de recevoir le meilleur de ce que Dieu a pour nous.

     

    3. "Rassemblez vos pensées et votre énergie" (1 Pierre 1.13). Vous vous demandez probablement ce qu'il faut comprendre par là. L'idée est que nous devons débarrasser notre esprit de toutes les bêtises qui l'encombrent, pour pouvoir courir notre course en Christ Jésus et remporter la victoire que Dieu désire pour nous. Nous serons alors prêts à aller de l'avant dans ce que Dieu a prévu pour nos vies.

     

    Une action pour aujourd'hui

     

    Si vous attachez vos pensées à la Parole de Dieu, laissant la vérité renouveler votre esprit et vous débarrassant de toutes les pensées mauvaises, vous expérimenterez la plénitude de la vie nouvelle qui est à la disposition de chacun de nous en Christ. Il suffit pour cela de faire un petit pas de plus chaque jour.

     

    Joyce Meyer

     

    67699152

    ange073

    « Provence d'Antan : Vignes et Vendanges 2 ème partiePrésidents de la Ttoisième République : Sadi CARNOT »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:11
    maylie

    Bonjour Lucette

    j'aime beaucoup ce verset, "Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre" (Colossiens 3.2),parfois c'est vrai,je m'en sers pour éviter de mauvaises pensées

    gros bisous

    2
    Dimanche 10 Février 2013 à 12:41
    nanipeinture

    Bonjour Mamie Lucette, je t'Aime. C'est clair que le regard du coeur change lorsque nous pensons au Seigneur. Il nous fait sortir des mesquineries, pour devenir des enfants et frères les uns pour les autres. Je suis sûre que Jéremie t'Aime, mais c'est comme tu dis il est "un peu reservé". Je suis sûre qu'il parle de toi à sa fiancé. Ma grand mère -adoptive- n'as pas été demostrative,au contraire, brusque. Je souviens lorsque j'ai du être en pension chez elle, car maman s'occupait de mon père très malade. Des annés aprés je l'a revu. Elle m'a embrassé en pleurant. Je lui ai écrit une lettre - j'avais 16 ans - Je t'aime grand mère les choses des grands ce ne sont plus mes affaires... Bisous et beau dimanche naniDSC07326.JPG 

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 08:51
    Gilbert

    Bonjour mamie Lucette,

     

    Ne pas croire en Dieu c’est se priver du bonheur d’être heureux. L’amour est dans la vérité et l’usage que l’on en fait est au Service du prochain. Notre Seigneur Jésus Christ à dit : “Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.” Matthieu 25 : 45 Jésus nous enseigne à aimer, soyons attentif à sa Parole.

     

    Bon dimanche à tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :