• La Pensée du Jour : Vraincre le doute et l'incrédulité ........

     

     

     

     

    67466665la-foi-jpg


    Vaincre le doute et l'incrédulité une fois pour toutes

     

    "Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ." Romains 10.17

     

    J'ai adopté une "attitude de vie" qui me rend plus que vainqueur en Jésus-Christ : je suis déterminée à finir ma course, à profiter du voyage, à accomplir ma destinée et à avoir tout ce que Jésus veut me donner.

    Peut-être pensez-vous : "Je n'y peux rien? Si seulement je pouvais croire au lieu de douter !"
    Mais avant de faire mienne cette attitude, j'ai dû lutter contre deux écueils que le diable plaçait souvent sur mon chemin : le doute et l'incrédulité.
     
    Le doute et l'incrédulité sont des problèmes majeurs pour les chrétiens. Ils sont négatifs et nous découragent. Ils sont responsables de mauvais choix qui compliquent la vie. Ils nous poussent à dire des choses comme : "Si seulement je pouvais perdre du poids" ou "Si seulement mes enfants se tenaient mieux" ou encore "Si seulement je pouvais garder ma maison propre", "Si seulement mes relations avec les autres étaient meilleures".
     
    Arrêtons avec nos "si seulement" et croyons que Dieu nous donnera la sagesse, qu'il nous aidera à faire les bons choix, à surmonter nos épreuves ou nos tribulations si nous plaçons notre foi en lui !
     
    Mais voilà, le doute et l'incrédulité tuent la foi.
     
    Peut-être pensez-vous : "Je n'y peux rien… Si seulement je pouvais croire au lieu de douter !" Sachez que vous le pouvez parfaitement ! Dieu ne nous demanderait pas de croire en lui si c'était impossible. Nous pouvons vaincre le doute et l'incrédulité, pour peu que nous sachions comment nous y prendre.
     
    Alors, comment faire ? Comment croire Dieu et vivre par la foi ? La réponse se trouve en Romains 10.17 : "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ".
     
    La clé ici est la Parole de Dieu. Nous devons l'aimer et la désirer comme nous désirons la nourriture lorsque nous avons faim. Quand nous sommes affamés, nous faisons généralement ce qu'il faut pour nous procurer de quoi manger.
     
    La Parole de Dieu est un remède pour notre âme et la nourriture dont nous avons besoin pour garder un esprit fort. Alliée à la foi, elle renferme en elle la puissance pour changer nos vies. Étudiez la Parole et proclamez-la.
     
    Dans Luc 4, le diable s'approcha de Jésus dans le désert pour le tenter. Jésus lui répondit à chaque fois : "Il est écrit…" et poursuivit en citant la Parole de Dieu. Il se servait de la Parole comme d'une arme pour réfuter les mensonges de l'ennemi.
     
    Nous pouvons faire de même. Nous pouvons répondre aux pensées que le diable met en nous en leur opposant la vérité de la Parole de Dieu. Nous pouvons nourrir notre foi de la Parole, plutôt que d'alimenter le doute avec les mensonges du diable.
     
    Ne soyez pas un chrétien paresseux et refusez une attitude passive et apathique. Soyez déterminé à faire votre part pour édifier votre foi. Ne renoncez jamais. Vous vaincrez le doute et l'incrédulité !
     
    Une action pour aujourd'hui
     Prenez la décision de douter de vos doutes et croyez que ce que Dieu dit est la vérité. Parlez des bonnes choses que Dieu a faites plutôt que de vos problèmes. Passez du temps avec des personnes qui nourrissent votre foi, qui vous encouragent et croient Dieu.

    est-20grand-20ton-20nom.jpg

    ange073

    « Peintres de la Haute Renaissance : RAPHAELLes Rois de France : les Capétiens : LOUIS X le Hutin »
    Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Lundi 2 Juillet 2012 à 10:23
    Jean

    Que notre Dieu nous aide... je dis parfois dans ma prière un peu comme cet homme dans l'évangile... "Seigneur, je crois, mais viens au secours de mon incrédulité...."

    Bon lundi

    Jean

    5
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 17:14

    Merci Lucette

    depuis quelques années ma foi s'aggrandit un peu plus chaque jour,merci pour ce joli texte bisous

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:53
    nicole

    En passant rendre visite à une amie commune j'ai remarqué cette magnifique photo de Croatie où je suis passée qq heures il y a de cela déjà plusieurs années en me rendant ds un pays voisin. Quel beau paysage et la mer d'un bleu !!!! Merci.

    Bon dimanche après midi et bonne soirée. Nicole (près Paris).

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:11
    Marylou

    entre veuves on se comprend...depuis son départ je me demande souvent si les retrouvailles seront possibles ou seulement de l'ordre de l'imaginaire...heureux ceux et celles qui croient et ne doutent jamais

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:41
    nanipeinture

    Bonjour ma Lucette, je trouve ta creation belle. C'est déjà un triunphe de pouvoir en faire. Felicitation ! Tu as raison aussi La Parole de Dieu est une vraie réponse à nos questions. Les Psaumes. Jésus priait avec les Psaumes. Le doute... tant que nous sommes sur cette terre,  nous sommes comme les pêcheurs qui sortent pour trouver du poisson...sans savoir s'ils trouveront. Mais celui qui est encré dans le Christ, sait que tout toute n'est que un passage. Le Christ est la tête de son église faite des membres humains, avec les passions humaines. Sujets aux tentations. L'important,c'est d'être bien acrochés au Christ.Je te souhaite un beau dimanche. Je trouve cela beau et reconfortant de pouvoir se parler et de partager. Un gros bisou.ana

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:20

    Bonjour LUCETTE. hier j'ai u le temps de médité , dans notre belle église de Chambord , bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :