• LA PETITE VOIE méditation quotidienne d'Eileen CADDY

    Tu ne peux pas faire une partie de tennis en restant simplement debout avec une raquette et une balle entre les mains. Tu dois lever la raquette et frapper la balle pour l'envoyer par dessus le filet. Tu dois agir. Il en est de meme avec la foi. Tu dois faire quelque chose pour te prouver à toi-meme que ça marche quand tu vis avec elle. Plus tu l'essaies et vois que ça marche, plus tu deviens confiant, jusqu'à ce que tu sois pret à faire n'importe quel pas dans la foi, sans hésitation, parce que tu sais que nous le faisons ensemble. Tout est possible quand tu es pret à faire cela.
    Tu dois avoir foi en ta capacité à nager avant de sauter dans l'eau profonde en toute confiance ; autrement tu te noieras. Tu dois croire à la possibilité de vivre par la foi avant de pouvoir le faire. La foi engendre la foi. Comment peux-tu dire si tu peux Me faire confiance ou non, si tu n'essaies pas pour voir s'il en est ainsi ?
    « LAPEGE (Ariège)LE POUILLOT VELOCE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 14:13
    Solitarius
    Bonjour mamie Lucette. Je pense que ce groupe de prière dans lequel vous irez pour prier pour les enfants des mères ne pourra que vous faire du bien... Merci de me considérer comme un fils... Ça me fait drôle... Mais c'est gentil de penser à moi. La prière est une affaire sérieuse vous savez, Dieu nous en donne les conditions et les clefs dans sa Parole...mais le plus important c'est avant tout la foi. Que le Seigneur soit toujours avec vous et vous bénisse dans cette nouvelle démarche! ~ Hier je vous ai laissé des nouvelles d'ana, avez-vous lu mon commentaire (dans un article des méditations de la petite voie) ? (Je crois que je m'étais trompé de jour. Pas grave). Merci. Grosse bise! Cédric
    2
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:36
    André6668
    Bonjour Mamie Lucette
    C'est vrai que quand on débute, il faut essayer, parce qu'on n'a pas encore l'assurance pratique de la foi. Mais ensuite il faut absolument cette assurance d'avoir un résultat positif afin de chasser le doute, car où il y a du doute il n'y a pas la foi. Et s'il n'y a pas la foi, la réponse est négative et entraîne vers le manque total de la foi. C'est empirique. Il faut savoir aussi que le résultat d'une prière est en rapport non seulement avec notre foi tout au fond de notre coeur, mais aussi avec la volonté du Seigneur selon Sa parole.
    Jacques a écrit: La prière agissante du juste a une grande efficacité. Cela signifie aussi que lorsque le croyant qui prie est en état de péché, s'il y a un désaccord quelque part, sa prière est moins efficace.
    Bisous.
    1
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:06
    très parlant...merci Lucette...bonne journée à toi...Dieu te bénisse pleinement
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :