• LA PETITE VOIE méditation quotidienne d'Eileen CADDY


    Apprendre à mettre les choses essentielles  au premier plan est d'importance vitale, car ce ne sera qu'ainsi que tout s'accomplira parfaitement. Sonde ton coeur et vois ce que tu mets en premier : Est-ce toi-meme et ton propre bien-etre Est-ce ton travail et ton environnement matériel? Es-tu content de traverser la vie complétement inconscient de Moi, sur que tu peux avancer tout aussi bien sans mon Aide et que tu n'as aucunement besoin de Moi ? Tu es absolument libre d'adopter cette attitude que tu souhaites. Personne ne t'arretera. Mais tu dois etre pret à assumer les conséquences quand les choses ne vont pas. Souviens-toi, lorsque tu sais ce qui est juste et que tu choisis de n'en faire qu'à ta tete, ta responsabilité est encore plus grande, car tu ne peux pas plaider l'ignorance. Lexcuse selon laquelle il y a tant à faire que le temps pour accomplir fait défaut, cette excuse ne doit jamais etre invoquée. Je te dis que lorsque tu mets les choses essentielles au premier plan, il y a du temps pour tout......... 
    « Pablo PICASSO 1881-1973 Peintre, dessinateur espagnolGOURDON (Alpes-Maritimes) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Vendredi 28 Août 2009 à 20:04
    Jonathan
    C'est bien le problème, bien des gens ne savent pas ce qui est essentiel. Ils pensent bien davantage aux futilités du temps présent et oublient de penser à leur éternité et de s'approcher de Jésus pour être sauvés ! Je te souhaite une bonne soirée chère Lucette. Gros bisous
    5
    Vendredi 28 Août 2009 à 19:06
    Jean
    Bonsoir
    Oui il y a un temps pour tout...
    mais il ne faut jamais oublier l'essentiel...
    Amitiés
    Jean
    4
    Vendredi 28 Août 2009 à 13:50
    Solitarius
    Bonjour Lucette. Si je fais silence ce n'est pas sans raisons bien sûr. Vous voulez savoir comment je vais. C'est normal, je comprends. Mais voyez-vous il n'y a pas de vocabulaire adéquate pour le dire, ni d'oreille attentive... C'est au delà des mots et de ce qu'on peut imaginer. Sur un blog on ne peut qu'à peine exprimer qu'une toute petite partie visible de l'iceberg. Mais qui ça intéresse? Les gens ont leurs propres soucis et n'ont pas besoin d'entendre parler de souffrance. De plus je ne veux pas me plaindre. Je déteste ça. Ce n'est pas à cela que Dieu m'appelle. À quoi bon? À quoi bon dire des choses que l'on sait éperdument qu'elles ne seront pas comprises ou pesées à leur juste valeur? C'est dans ce cas souvent pire de parler que de se taire! Seul Dieu est à même de comprendre et de COMPATIR. Mais l'Amour et donc la compassion qui en découle, ce font rares aujourd'hui! Même parmis ceux qui se ventent d'être chrétiens. C'est justement là où le bât blesse; Car un chrétien qui se vente ou se sent fier de détenir la vérité (je ne vise personne en particulier) pour moi n'est pas digne du Christ. Car l'HUMILITÉ et l'AMOUR sont des qualités ou des fruits indispensables et caractéristiques du vrai disciple. Amour -agapè- qui engendre les bonnes oeuvres, POUR LA GLOIRE DE DIEU. Bref. Je ne reproche rien à personne. Chacun est ce qu'il est. ''C'est la vie''. Et pourquoi ennuyer les autres? Je me suis exprimé pendant 8 ans au sujet de mes problèmes et n'ai cessé de crier au secours autour de moi en implorant de l'aide. Résultat : aujourd'hui personne ne me soutient dans mon entourage. Pas un qui est compri ma souffrance, la gravité de mon problème et ma détresse. Et ce n'est pas faute de m'être exprimé! Enfin Dieu sait. Je m'arrête là, c'est inutile. Il y aurait beaucoup trop à dire, et des choses trop négatives, qui n'intéresse personne. Merci chère Lucette et pardon pour ce long commentaire qui n'apporte pas de bonnes nouvelles. Je lis chaque jours vos commentaires et vous en remercie. Bises du solitaire. Cédric
    3
    Vendredi 28 Août 2009 à 09:54
    bravo ma belle....honnêtement ces textes sont superbes...et nous permettent une remise en question ....Dieu te bénisse....passes une excellente journée
    2
    Vendredi 28 Août 2009 à 07:26
    jean claude
    bonjour, les textes de cette dame sont toujours tres sage. c'est vrai que nous laissons de coté souvent les choses essentielles pour  courir après pelin de petites choses inuyiles.
    méditons aujourd'hui
    bonne journée
    je vous embrasse
    1
    Vendredi 28 Août 2009 à 07:20
    Bonjour mamie-Lucette!! il a bien vrai ton texte...un petit peu absente pendant les deux jours .....aussi je m'empresse de venir te faire un petit coucou....pas eu le temps de m'occuper de mon deuxième......j'espère que tu vas bien ....ici toujours autant chaud la journée mais les nuits sont beaucoup plus fraîches......toujours pas de pluies...je pense que pour toi ce n'est pas le cas....je te souhaite une bonne journée...bisous et à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :