• LA PRISE DE JERICHO

                Les pretres qui portaient l'arche de l'Alliance du Seigneur restèrent immobiles, sur la terre sèche, au milieu du Jourdain. Alors tout Israel traversa à pied sec jusqu'à ce que toute la nation eut fini de passer le fleuve.
                Jéricho était close, hermétiquement close, à cause des fils d'Israel : personne ne sortait et personne n'entrait.
                Yahvé dit à Josué: " Vois, j'ai livré entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants guerriers."
                L'arche de Yahvé tourna autour de la ville en faisant une fois le tour, puis rentra au camp, et on passa la nuit dans le camp. Le second jour, on tourna autour la ville et on revint vers le camp. Ainsi fit-on pendant six jours.
                Or, le septième jor, ils se levèrent de bon matin, au lever de l'aurore, et ils tournèrent autour de la ville, de la meme façon , sept fois ; c'est seulement ce jour-là qu'ils tournèrent sept fois autour de la ville. Or, à la septième fois comme les pretres sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple : "Criez, car Yahvé vous a livré la ville."
                Alors, le peuple poussa un grand cri et la muraille croula sur place ; le peuple monta à l'assaut de la ville, chacun droit devant soi, et ils s'emparèrent de la ville.
                 Les victoires se succèdèrent, y compris celle de Gabaon, où la Bible, citant un vieux poème, nous montre Josué "arretant le soleil" Finalement, toute la Palestine est conquise.....
                 Ainsi Yahvé  donna à Israel tout le pays qu'il avait juré de donner à leurs pères. Ils en prirent possession et ils y habitèrent. Et yahvé leur procura le repos de toutes parts, tout comme il l'avait juré à leurs pères : de tous leurs ennemis, aucun ne tint devant eux : tous leurs ennemis. Yahvé les livra entre leurs mains. Il ne tomba pas une parole de toutes les bonnes paroles que Yahvé avait dites à la maison d'Israel : tout arriva.........  
    « LE PASSAGE DU JOURDAIN josuéFERRETTE (Haut-Rhin) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :