• LA PROPHETIE DE NATHAN 2eme partie



    Le Seigneur te fait savoir qu'il te fera lui-meme une maison. Quand ta vie sera achevée et que tu reposeras auprès de tes pères, je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et je rendrai stable sa royauté. C'est lui qui me construira une maison et je rendrai stable pour toujours son trone royal. Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le corrigerai à la manière humaine, avec le baton, et je le frapperai comme font les hommes. Mais mon amour ne lui sera pas retiré, comme je l'ai retiré à Saul que j'ai écarté pour te faire place.Ta maison et ta royauté susbisteront toujours devant moi, ton trone sea stable pour toujours."
    Toutes les paroles de cette vision, Nathan les rapporta fidélement à David.

    Plus qu'un temple de pierre, Dieu aime la souple et vivante maison des hommes. C'est dans leur coeur qu'il veut habiter. Et, retournant le projet, c'est lui, Dieu, qui batira la maison de David et protégera sa dynastie. Dix siècles plus tard, le Messie sera dit "fils de David".......
    « PAUL CEZANNE 1839-1906 ImpressionnisteARBOIS (Jura) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :