• LA PROPHETIE DE NATHAN



    David s'interroge : le couronnement de l'oeuvre ne serait-il pas la construction d'un Temple, palais de Dieu dans la capitale de son royaume ?
    Le roi David était enfin installé dans sa maison, à jérusalem. Le Seigneur lui avait accordé des jours tranquilles en le délivrant de tous ses ennemis qui l'entouraient. Le roi dit alors au prophète Nathan : " Regarde ! J'habite dans une maison de cèdre , et l'Arche de Dieu habite sous la tente !" Nathan répondit au roi :" Tout ce que tu as l'intention de faire, fais-le, car le Seigneur est avec toi."
    Mais, cette nuit-là; la parole du Seingneur fut adressée à Nathan :" Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : Est-ce toi qui me batiras une maison pour que j'y habite ? Depuis le jour où j'ai fait monter d'Egypte les fils d'Israel jusqu'à ce jour, je n'ai jamais habité dans une maison. J'ai été comme un voyageur, sous la tente qui était ma demeure. Pendant tout le temps où je me suis déplacé au milieu des fils d'Israel, je n'ai jamais dit à l'un des Juges que j'avais institués pasteurs de mon peuple Israel : "Pourquoi ne m'avez-vous pas bati une maison de cèdre ?" Tu diras donc à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur de l'univers ; c'est moi qui t'ai pris au paturage, derrière le troupeau, pour que tu sois le chef de mon peuple d'Israel. J'ai été avec toi dans tout ce que tu as fait, j'ai abattu devant toi tous les ennemis. Je ferai un nom aussi grand que celui des plus grands de la terre. Je fixerai en ce lieu  mon peuple d'Israel, je l'y planterai, il s'y établira, et il ne tremblera plus, et les méchants ne viendront plus l'humilier, comme ils l'ont fait depuis le temps où j'ai institué les Juges pour conduire mon peuple d'Israel. Je te donnerai des jours tranquilles en te délivrant de tous tes ennemis.......... la fin du récit demain.......
    « CAMILLE PISSARO (1830-1903) ImpressionnisteBOURBON-LANCY (Saone et Loire) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:26
    Colombe777
    ma douce lucette,merci de tes passages journaliers sur mon blog,merci pour ton soutien dans l'intercession;Dieu te bénisse pleinement en retour.Colombe777
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :