• LA SAGESSE DE SALOMON






    Cette demande de Salomon plut au Seigneur, qui lui dit :" Puisque c'est cela que tu m'as demandé, et non pas de longs jours, ni la richesse, ni la mort de tes ennemis ; mais puisque tu as demandé le dicernement, l'art d'etre attentif et de gouverner, je fais ce que tu as demandé : je te donne un coeur intelligent et sage, tel que personne n'en a eu avant toi et que personne n'en aura après toi. Et je te donne aussi meme ce que tu n'as pas demandé : je te donne et la richesse et la gloire, si bien que pendant toute ta vie tu n'auras d'égal parmi les rois. Et si tu suis mes chemins, en gardant mes ordres et mes commandements comme l'a fait David, ton père, je t'accorderai de longs jours."
    Salomon s'éveilla et voilà que c'était un songe ! Il entra à Jérusalem et se tint devant l'arche de l'alliance du Seigneur ; il offrit des holocaustes et fit des sacrifices de paix, puis il fit un festin pour tous ses serviteurs.

    « PEINTURES D'Edouard MANET (1832-1883) ImpressionnisteTALLOIRES (Haute-Savoie) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2009 à 16:22
    Jonathan
    Je te fais un petit coucou en passant. Je ne pourrai pas la semaine prochaine, je ne pense pas pouvoir me connecter, je serai du côté de Cahors. Que Dieu te bénisse et te garde Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :