• LA SITELLE TORCHEPOT

    Oiseau qui se déplace d'une manière saccadée le long des troncs d'arbres, sans prendre appui sur sa queue, et redescend  la tete en bas. Elle coince des noix et des noisettes dans les creux d'écorce et les ouvre à coups de bec. Elle a une queue courte, un bec fort et pointu. Son plumage est gris-bleu dessus, roussatre dessous, joues et gorge blanches, trait noir en travers de l'oeil. Elle habite les bois, les vergers, les jardins où il y a de grands arbres. Elle niche dans un creux d'arbre, en maçonne l'ouverture pour réduire l'ouverture à la dimension correspondant à sa taille. Cris sonores. Sédentaire. Longueur : 14 cm.....
    « BRANTOME (Dordogne) 2eme partiePRIERES GLANEES par soeur EMMANUELLE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 15:16
    danie592
    Bonjour Mamie Lucette,
    Il est magnifique cet oiseau, j'ai eu la chance d'en photographier un , l'année dernière , à quelques mètres de mon salon, il picorait les boules des mésanges...C'est la première fois que je voyais cet oiseau.
    J'espère qu"il n'a pas plu ce matin ? Chez moi, timide rayon de soleil et un peu de vent!
    Grosses bises , bonne fin d'après midi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :