• "La Tour Eiffel" poème de Maurice Careme

    http://i50.tinypic.com/b3jszr.jpg

    La Tour Eiffel

     

    Mais oui, je suis une girafe,
    M’a raconté la tour Eiffel,
    Et si ma tête est dans le ciel,
    C’est pour mieux brouter les nuages,
    Car ils me rendent éternelle.
    Mais j’ai quatre pieds bien assis
    Dans une courbe de la Seine.
    On ne s’ennuie pas à Paris :
    Les femmes, comme des phalènes,
    Les hommes, comme des fourmis,
    Glissent sans fin entre mes jambes
    Et les plus fous, les plus ingambes
    Montent et descendent le long
    De mon cou comme des frelons
    La nuit, je lèche les étoiles.
    Et si l’on m’aperçoit de loin,
    C’est que très souvent, j’en avale
    Une sans avoir l’air de rien

     

    Maurice Careme

     

    prof83131548569395 gros

     16a18uh

    « Torrents Sauvages (Massif Central) Vallée de la Jordanne1er Novembre : Fête de la Toussaint, Dictons de Novembre »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:48
    2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 09:13

    merci je ne le connaissais pas ce superbe poème

     

    bonne journée

    1
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:05
    Marlène.

    oh j'ai loupé cela je croyais être passé hier elle est super et très rigolotte je ne connaissait celle ci d Maurice Carème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :