• Le chateau d'ANGERS (Maine et Loire)

    10375364

    Près du pont de la Basse-Chaine se dresse la forteresse construite par Saint Louis, de 1228 à 1238, sur l'emplacement du chateau des Comtes Foulques d'Anjou. Enorme citadelle qui défiat tous les assauts, elle garde un aspect rude.

    AngersRemparts WEBLes murs, longs d'un kilomètre environ, sont construits de lits d'ardoises et de pierres blanches. Il n'y a pas de donjon, mais dix-sept tours dont les sommets, rasés à hauteur des courtines, ont perdu, soentree-chateau-angersus Henri III, deux étages, et leur toit en poivrière. 

    C'est dans ce chateau que naquit, en 1409, René d'Anjou, le "Bon roi René" poète, enlumineur et moraliste.

    La cour du chateau abrite une chapelle, le logis du gouverneur et un batiment moderne construit pour la présentation de la série de tapisseries dites de l'Apocalypse. Ces 77 pièces aux coloris délicats, tissées d'après les cartons de Hennequin de Bruges, sont une des oeuvres de l'art médiéval17649648

    france-jun05.1119790980.imgp2654

    « Le chateau de BRISSAC (Maine-et-Loire)EVANGILE AU QUOTIDIEN »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:54
    Marlène.edelweiss

    Bonjour mamie-Lucette!! quel magnifique château et ces jardins je jolies couleurs...je suis rentrée de ma petite escapade et me voici de retour pour venir voir mes amis(es) je te souhaite une bonne journée gros bisous.

    2
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 09:14
    jean

    Ces murailles m'ont toujours étonné...

    bonne journée

    Jean

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 00:48
    Morgane

    Bonsoir Mamie-Lucette ... en découvrant ces images je me fais la relexion de savoir si vous les avez vu ces beaux chateaux et ces jolies contrées. En tout cas vos narrations sont explicites et donnent envie d'aller à leur rencontre... Bonne nuit! Je vous embrasse avec affection,

    Anne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :