• Le chateau du HARAS DU PIN (Orne)

    9-juillet-chateaux--champignons 0002

    Les Haras du Pin, crées en 1714, sont situés dans un cadre splendide, à la limite de la foret du Pin et au dessus de la vallée de l'Ure. Les batiments furent achevés en 1728 d'après les plans de F. Mansart. Au centre, le chateau, sur une terrasse, domine d'un coté la rivière, et, de l'autre, les bati983 1ments parallèles des écuries.AX3FN6 

     

     

     

     

     

    Celles-ci renferment un beau manège. Face à la cour d'honneur , ou cour Colbert, s'ouvre l'allée Louis XIV au milieu de la forêt. Le chateau sert actuellement de demeure aux directeurs. A la fin juillet des courses sont disputées sur l'hippodrome proche.

    Le chateau se trouve à 15 Km à l'est d'Argentan.298051393 f3f9bd6b09

     

    « CLITOCYBE GEOTROPA Champignon comestibleCLITOCYBE ODORA Champignon comestible »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 07:05
    Marlène.edelweiss

    Bonjour mamie-Lucette!!

    il est superbe ce château!!je visité pas mal de château de la loire je ne connaissait pas celui-ci...je te souhaite un bon dimanche je pars pour quelques jours mais j'ai programmé pendant mon absence....bisous à très bientôt

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :