• "Le coucher du soleil" poème de René François Sully Prudhomme

  • Commentaires

    18
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 01:10

    Coucou ma chère amie Lucette,

    je suis allée lire ce poème sur google et ainsi pouvoir tout lire:

    Si j’ose comparer le déclin de ma vie

    A ton coucher sublime, ô Soleil ! je t’envie

    Ta gloire peut sombrer, le retour en est sûr :

    Elle renaît immense avec l’immense azur

    De ton sanglant linceul tout le ciel se colore,

    Et le regard funèbre où luit ton dernier feu,

    Ce regard sombre et doux, dont tu couves encore

    Le lys que ta ferveur a fait naguère éclore,

    Est triste infiniment, mais n’est pas un adieu.

    Il est très beau, je ne le connaissais pas, voilà qui est réparé.

    Je t'embrasse en toute amitié. prends bien soin de toi.

    Mes poitevins sont tous négatifs,YOUPI!!

    seule la plus petite Eloïse l'a attrapé mais n'a pas se symptôme. Les grands ne l'attrape pas des petits, mais l'inverse si.

     

     

    17
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 19:57

    bonsoir ma belle ,beau poème, du côté météo , il a fait soleil ,même s'il a brillé un peu tard dans la matinée ,et quelques gouttes de pluie se snt invitées dans l'après-midi , mais les nuits  restent fraiches , bonne soirée , bisous

    16
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 15:30

    Une très jolie page. J'aime beaucoup ce poète

    Bisous et bonne fin de journée

    15
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 14:40

    Bonjour Lucette, encore une belle page toute en douceur et romantique, j'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

                           Bon mercredi ..premier jour d'automne - L'univers de Patounette et ses  amis(es)

    14
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:46
    Bonjour Mamie Lucette, Je ne peux pas mettre d'image chez toi mais cela doit être un entretien d'eklablog. Merci de ta visite. Je part dans quelques minutes à Paris. Pour le poème je n'ai pas pu le lire tout entier car le contraste de la photo avec les lettres en blanc ... Mais je ne connais pas ce poète. Je repasserai à l'occasion pour prendre plus de temps. Bisous et bonne fin de journée. nani et Titi
    13
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:37

    Superbe poésie d'un de mes poètes préférés De l'or en mots, j'adore!

    Merci pour ta présentation, très belle et tes créations toujours très jolies

    Gros bisous ma chère Lucette, belle journée, les températures baissent

    Cendrine

    12
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:43

    Un peu "difficile" à lire, je ne le mettrai pas dans ma liste des poèmes à apprendre, lol

    Bisous bisous

    11
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:25

    bonjour  lucette!!c'est un tres joli poeme!!le temps est entre les deux!!je vais voir ma soeur!!bonne journee et bisous

    10
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:11

    Bonjour Mamie Lucette, 

    Avec encore un beau soleil ce matin, bien chaud hier apm mais cela devrait changer au cours de la journée, la pluie est annoncée, attendons ! On en a bien besoin dans le Nord, plus d'eau dans les fossés et certaines rivières sont presque à sec .

    Très bon mercredi, gros bisous

    9
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:32

    Magnifique poème du coucher de soleil que je ne connaissais

    pas Mamie Lucette , un peu triste pour l'auteur mais j'adore

    les couchers de soleil !!

    Bon mercredi très doux ,

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    8
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:51

    coucou Lucette

    c'est un beau texte , je ne connaissais pas 

    j'aime les couchers de soleil et leurs couleurs

    passe une bonne journée 

    bisous

    7
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:39

    Bonjour Lucette

    Beau coucher de soleil ,poème un peu triste ,mais c'est la vie !

    Temps à la pluie depuis hier ,la terre en a besoin 

    A vendredi ma chère Lucette ,je ne viendrai plus sur les blogs le jeudi ,journée trop chargé 

    Je vous souhaite à toutes les deux une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

    6
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:28

    Le premier quartier de Lune était splendide ces deux derniers jours.l'astre fascine toujours autant.

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:17

        Bonjour  Lucette

       Merci  pour  ce  joli  poème  

       Bonne  journée  a  toi  , gros bisous  de 

       ton  ami  Lucien  

    4
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:11

    Bonjour Lucette,

    magnifique poème. J'aime beaucoup les couchers de soleil. Je trouve çà superbe. Bon mercredi ensoleillé. Gros bisous.

    3
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:41
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Un beau poème que je découvre grâce à toi. C'est beau un coucher de soleil.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    timilo
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 05:31

    Magnifique coucher de soleil, tout en rimes

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 02:04

    Bonjour Lucette

    pas marrant comme poème

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :