• LE DECLIN DU REGNE



    Les tentations de la richesse et du pouvoir inclinent Salomon vers l'infidélité.

    Le Seigneur s'irrita contre Salomon parcequ'il s'était détourné du Seigneur Dieu d'Israel. Pourtant celui-ci était apparu deux fois, et lui avait défendu de suivre d'autres dieux ; mais Salomon avait désobéi. Le Seigneur lui déclara:" Puisque que tu t'es conduit de cette manière, puisque tu n'as pas gardé mon Alliance ni observé mes prescriptions, je vais t'enlever le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs. Seulement à cause de ton père David, je ne ferai pas cela durant ta vie; c'est de la main de ton fils que j'enlèverai le royaume. Et encore, je ne lui enlèverai pas tout, je laisserai une tribu à ton fils, à cause de mon serviteur David et de Jérusalem, la ville que j'ai choisie."
    Le reste des actes de Salomon et tout ce qu'il a fait, ainsi que sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Actes de Salomon ?
    Le temps que Salomon régna à Jérusalem sur tout Israel fut de quarante ans. Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enseveli dans la cité de David, son père. Et Roboam, son fils, régna à sa place................ 
    « Auguste RENOIR 1841-1919 ImpressionnisteMONTROTTIER (Rhone) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2009 à 10:10
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :