• LE DEPART EN EXIL


    Bien des remous politiques agitent les deux royaumes. Il leur arrive meme de s'affronter.
    En 721, le royaume d'Israel est envahi par l' Assyrie.

    Le roi d'Assyrie lança des attaques à travers tout le pays d'Israel, et monta contre Samarie, qu'il assiégea pendant trois ans. La neuvième année du règne d'Osée, il s'empara de Samarie et déporta en Assyrie les fils d'Israel. Ce malheur arriva parce qu'ils avaient péché contre le Seigneur leur Dieu, lui qui les avait fait monter du pays d'Egypte, et les avait arrachés au pouvoir de Pharaon, le roi des Egyptiens. Ils avaient adoré d'autres dieux.
    Pourtant le Seigneur avait donné cet avertissement à Israel et à Juda, par la bouche de tous les prophètes et de tous les voyants :" Détournez-vous de votre conduite mauvaise. Observez mes commandements et mes préceptes, selon toute la Loi que j'ai prescrite à vos pères et que je leur ai fait parvenir par mes serviteurs les prophètes." Mais ils n'ont pas obéi et ils se sont entétés comme l'avaient fait leurs pères, qui n'avaient pas fait confiance au Seigneur leur Dieu.
    Le royaume de Juda est, pour l'heure épargné. Un peu plus tard, Jérusalem, assiégée par les Assyriens, est délivrée comme par miracle.Puis une vigoureuse tentative de réforme est entreprise par le roi Josias. La Loi est sollennellement relue, le Temple est purifié, l'idolatrie pourchassée. On célèbre de nouveau la Paque selon les rites de l'Alliance . Mais la pente est trop forte. En 587, Nabuchodonosor, roi de Babylone, s'empare de Jérusalem. Il incendie la ville et le Temple. La population est déportée......
    « ARLEMPDES (Haute-Loire)ARLEMPDES (Haute-Loire) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2009 à 11:35
    après un week end d'intercession,je viens te saluer.Dieu te bénisse
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :