• " Le dormeur du val " poème d'Arthur Rimbaud

    " Le dormeur du val " poème d'Arthur Rimbaud

     

    " Le dormeur du val " poème d'Arthur Rimbaud

     

    " Le dormeur du val " poème d'Arthur Rimbaud

    Texte manuscrit de sa main...

    " Le dormeur du val " poème d'Arthur Rimbaud

    « Ambleteuse et le fort Mahon (Pas-de-Calais)Tourrettes sur Loup (Alpes-Maritimes) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    22
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:32

    La mort est au coin du chemin et touche aussi les jeunes

    Un beau texte.

    Bonne journée.

    21
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 22:29

    Coucou ma chère amie Lucette,

    eh bien je suis la seule qui n'ai pas appris ce poème à l'école. Mais le faire apprendre en primaire me semble difficile, ou alors on n'expliquait pas ce sui c'était passé. Ces deux trous rouges pas facile d'expliquer cela aux jeunes enfants.

    Ou alors ils apprennent cela par coeur et on n'insiste pas.

    Mais moi je le trouve très beau malgré cela.

    Et j'admire ta belle création. Elle est bien d'époque.

    Je te souhaite une douce nuit et t'envoie de doux bisous.

    As-tu des nouvelles de Monia 50 à ne pas confondre avec la nouvelle Monia 59. Je ne la vois plus chez toi, je lui ai mis au moins trois coms, sans retour.

    Merci pour ma fête, tu peux me la souhaiter tous les jours cela me fera plaisir et bonne fête pour la tienne.(ta fille)?

      • Zoe
        Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:26
        Bonjour,Sylvie!
        Pour moi,s'il m'en souvient bien,nous avons appris ce poeme au lycee,a peu pres a l'age ou Rimbaud l'avait redige.
        Il avait rencontre le corps de ce jeune soldat au cours de l'une de ses marches vers Paris,en 1870,en pleine guerre franco-prussienne.
        Ce n'est,en effet,pas une jolie petite poesie pour les enfants...
        Bonne journee.
    20
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 20:57

    bonsoir ma belle , souvenir de classe ,  du côté météo , c'était de la pluie toute la journée , on n'en finira pas , il en fallait mais là , c'est bon , bonne soirée , bisous

    19
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:39

    C'est un de mes auteurs préférés.

    Douce soirée

    Bises

    18
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:30

    Quelle émotion dans ce poème!

    Appris par coeur à l'école et récité lors d'un petit spectacle de fin d'année... Des souvenirs!

    Magnifique ton billet, merci chère Lucette

    Gros bisous tendresse et amitié

    Cendrine

    17
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:39
    francinea

    Bonjour, un grand classique, on apprenait ce poème à l'école, de nos jours je me demande si ça se fait encore d'apprendre des poèmes par cœur, je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Zoe
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 14:49
    Et ce poeme est le recit de ce que le jeune Rimbaud avait lui-meme vu ,au cours de ses marches.
    Il est magnifique et m'emeut toujours autant qu'16 ans.
    Bises.
    15
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 14:31

    Bonjour Mamie Lucette,  très beau poème , j'ai eu du mal a le lire a cause de mes yeux, qui me font mal  mais  un peu triste que ce dormeur du val, autrement il pleut, c'est pas la joie ni la forme,  voilà a nouveau des ennuis alors que j'y suis pour rien  ça fait mal cs choses là Mon Dieu pourquoi ? gros bisous de moi ma douce, Marie

    14
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 14:11

    bonjour lucette!!tres joli poeme que le dormeur du val,et triste aussi!!c'est de nouvaru la pluie ,j'en ai un peu marre,mais je pleins surtout ,les gens qui ont tout perdu!!!bonne journee et gros bisous

    13
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 14:10

    Un gros bisous Mamie Lucette depuis le metro qui bouge trop. Belle fin de journée. Titi et nani

    12
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 11:46

    Bonjour mamie Lucette

    je ne suis pas en avance aujourd'hui merci pour cette belle page avec un texte vraiment très beau 

    douce journée un peu tristounet encore chez moi bisous 

    Marlène

    11
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 11:01

    Bonjour Lucette 

    Un beau texte que j'ai appris en primaire . Un temps gris,ce matin 8°. Bonne journée  bises 

    10
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:05

    Un très beau texte bien connu de Rimbaud

    Bises et bonne journée

    9
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 08:33

    Bonjour Lucette, 

    un petit coucou en lisant ce joli manuscrit d'Arthur Rimbaud pour te souhaiter un bon mercredi. Merci pour ce partage. Toujours la pluie chez nous. Gros bisous.

    8
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 08:13

    bonjour Lucette

    c'est un très beau texte , très parlant et chantant

    j'aime beaucoup 

    je te souhaite une bonne journée ..; sous la pluie 

    bisous

    7
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 08:09

    Bonjour Lucette 

    Je suis d'e bonne heure ce matin ,je vais chez la kiné,  est ce que ça  sert à quelque chose ? Je me le demande .........

    Très beau poème de Rimbaud ,que nous avons beaucoup pratiqué à  ,l'école  ,ce matin le ciel est clair mais je ne pense pas pour longtemps 

    Je vous souhaite une bonne journée 

    Avec plein de gros bisous 

    Hélène 

    6
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 07:55

    Un très beau texte qui nous replonge bien des années en arrière

    Amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 06:56

    bonjour lucette avec la pluie encore ce matin alors qu hier apres midi c etait un temps divin 

     tres beau poeme poignant 

     passe un bon mercredi , nous on le passera avec des amis autour  dun couscous que mon mari va cuisiner dans la matinée 

     amitiés

    4
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 04:50

    Magnifique création du jour Mamie Lucette, que la nature est belle

    avec ces couleurs de saison et son petit cours d'eau,

    J'ai appris ce merveilleux poème d'Arthur Rimbaud, si bien écrit,

    si poignant, je m'en rappelle encore comme si c'était hier ...

    Merci Mamie Lucette pour ce poème que j'adore ...

    Douce nuit et bises amicales de Christiane

    3
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 04:07

    Bonjour  chère  Lucette  

    Bravo  pour  ce  partage

    Douce  nuit  et  bonne  journée

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 01:37
    Bonjour Lucette j'aime bien le tableau Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :