• Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

     

    Construit en 1898 et classé aux Monuments Historiques, le Funiculaire du Capucin incarne tout le charme de la Belle Epoque. Il grimpe jusqu'à 1 245 mètres d'altitude au Salon du Capucin pour un accès facile aux chemins de randonnée et à la clairière aménagée.

     

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin 

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

     

    Ce petit train, véritable chemin de fer à câbles grimpe à flanc de vallée à la vitesse d'1 mètre par seconde.

     

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

     

    C'est le plus ancien funiculaire électrique de France.

    Et voici quelques panoramas vus au Salon du Capucin

     

    Le funiculaire du Capucin 

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

    Le funiculaire du Capucin

     

    Le funiculaire du Capucin

    « Peinture de : Juan Fortuny" Septembre " poème de François Coppée »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Mardi 5 Septembre 2017 à 23:12

    C'est magnifique de voir que déjà dans les années plus anciens cela marchait déjà ! Je repasserai pour le voir mieux demain. Tout sais, je n'aurais pas dû d'aller au dîner. Cela m'a bien émotionnée et j'ai pleuré à ma grande honte. Je suis trop sensible ce dernier temps. Aussi je suis rentrée le plus tôt possible pour retrouver mon titi et ma maison. Je suis allée pour leur faire plaisir mais on était presque 25 ! et un bruit terrible qui m'a fatiguée. Bonne journée de mercredi ! Bisous nani et Titi qui es dans le couloir à la porte de ma voisine qui a deux chats ! Sacré curieux !!

                    Résultat de recherche d'images pour "des kiwis"

     

    18
    Mardi 5 Septembre 2017 à 18:49

    tres bonne fin de journée lucette 

     nous venons de rentrer un peu fatiguer ma fois quant meme  mais ce soir on ne mange pas donc ce ne sera que du repos , se promener est souvent plus fatiguant que de travailler un peu en tout cas pour moi c est cela , les nerfs tombent et la fatigue arrive 

     je t embrasse et merci encore pour ce bel article sur ce feniculaire 

    17
    Mardi 5 Septembre 2017 à 18:08

    Bonsoir Lucette,

    Une bien jolie balade ! ce funiculaire est bien sympa !

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    16
    Mardi 5 Septembre 2017 à 18:03

    toujours de très belles photos

     les commentaires qui vont avec

    petite pluie chez-nous Résultat d’images pour bon mardi scintillant

    bonne fin de mardi

    bises *

     

    15
    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:56

    Très joli reportage ,voila une promenade que j'aimerais faire 

    il y a des panoramas superbes

    bonne journée bises

    14
    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:55

    Un mot a sauté ! Je disais donc : "J'adore ce genre de petits trains"

    13
    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:53

    J ce genre de "petits trains" .

    12
    Mardi 5 Septembre 2017 à 16:17
    11
    Mardi 5 Septembre 2017 à 13:42

    Bonjour Lucette 

    il y a quelques années j'allais souvent au Mont-Dore je connais ce funiculaire mais je ne l'ai jamais pris . Temps gris bon aprem. bises 

    10
    Mardi 5 Septembre 2017 à 13:19

    bonjour lucette!!!houlallala,c'est un truc que je ne prendrais pas !lol

    je suis hs de ce voyage de hier,trop speed,mais bien contente tout de meme!!bonne journee et gros bisous

    9
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:59

    Waouh que c'est beau ! tu trouves toujours de très jolies anciennes illustrations.

    Gros bisous

    8
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:25

    bon mardi! il fait soleil en Picardie!! bisous Sylvie  

    7
    cleome
    Mardi 5 Septembre 2017 à 10:21

    Bonjour Mamie Lucette,

    Il fait bon ici également, le soleil brille mais il y a des nuages, il fait actuellement 20° ,c'est bon pour la pêche cet après midi happy, pas un souffle de vent !

    Bon mardi, gros bisous

    6
    Mardi 5 Septembre 2017 à 08:08

    Bonjour mamie Lucette

    Joli et belle vu quelques fois il en existe encore comme à Lyon et aussi à Grenoble ce matin le temps est mitigé je ne sais pas si nous aurons de la pluie je te souhaite une douce journée bisous

    Marlène

    5
    Mardi 5 Septembre 2017 à 07:42
    Bonjour dame Lucette et merci pour ce billet du mardi .
    Je vais poster un diaporama sur la ville de Nantes que j'ai visitée en août avec mon petit fils. Je t' embrasse affectueusement.
    4
    Mardi 5 Septembre 2017 à 07:12

    Bonjour Lucette
    quelle belle vue depuis le sommet
    temps couvert  et nuageux aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous

    3
    Mardi 5 Septembre 2017 à 07:04

    A visiter si on est dans le coin...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Mardi 5 Septembre 2017 à 02:24

    Une superbe balade en perspective, un train qui a une âme et chemine entre mémoire et temps présent...

    Belle journée Lucette, merci pour ce billet qui donne des envies de voyage et gros bisous

    Cendrine

    PS: j'ai de nouveau des soucis sur le blog de Timilo, impossible de lui laisser un message depuis plusieurs jours, je n'obtiens pas la partie commentaire, j'ai beau rafraîchir la page, me reconnecter... Je lis ses poèmes mais je ne peux pas le lui dire...

    1
    Mardi 5 Septembre 2017 à 01:02

    Merci pour ce bel article chère Lucette

    J'aime beaucoup toutes ces photos anciennes

    Dimanche gris chez nous , l'automne s'installe aussi

    De gros bisous et une douce nuit .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :