• Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

     

    Elles étaient encore quatre villes candidates à la veille de la session du Comité Olympique international du 2 octobre 2009 à Copenhague : Chicago, Tokyo, Madrid et Rio de Janeiro.

     

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

     

    Il a fallu trois jours de scrutin pour désigner laquelle organiserait les Jeux Olympiques d'été de 2016 (XXXIe Olympiade de l'ère moderne). Et finalement, alors que Chicago et Tokyo n'étaient plus en course, c'est Rio qui l'a emporté par 66 voix contre 32 à Madrid.

     

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

     

    Deux fois seulement ces jeux dits "d'été" avaient eu lieu dans l'hémisphère Sud, en Australie à Melbourne en 1956 et Sydney en 2000, alors que le mois d'août est la fin d'été dans l'hémisphère Nord.

     

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

     

    Mais surtout, c'est la première fois que les Jeux Olympiques d'été se déroulent en Amérique du Sud. Les XVe Jeux paralympiques d'été s'y dérouleront également, au mois de septembre.

     

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

     

    Une bonne partie des infrastructures sportives nécessaires a été réalisée à l'occasion des Jeux Panaméricains de 2007

     

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

     

     

    ou de la Coupe du monde de football de 2014, en particulier le stade Maracana,

     

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

     

    où va se dérouler la cérémonie d'ouverture de ce 5 août, ainsi que la cérémonie de clôture.

     

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

     

    Texte extrait du livre : Le grand almanach de la France

     

    Le grand almanach de la France : Ouverture des Jeux Olympiques

    « Vertus médicinales des plantes sauvages : LavandeRecette de cuisine : Coupe mix tiramisu/crumble aux framboises »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Vendredi 5 Août 2016 à 21:13

    yes Bonsoir, Mamie Lucette,

    me voici, mon coucou, un peu avant d'aller me coucher, je fais mon petit tour, puis je vais me reposer car mes nuits sont un peu difficile en plus aussi car il fait chaud, même avec la ventilation. Je passe sur ton merveilleux blog ! où je contemple ton bon article sur les jeux olympiques qui se passe à Rio, une belle ville, tous ces athlètes vont faire de leur mieux ! Moi, je les suis pas, mon tendre ça dépend. J'ai pas mal à faire sur mon ordi et après autre à la maison, mais après aux actualités ou sur d'autres chaînes et sur l'ordi, ils disent où ils en sont !  Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne soirée, une très douce nuit. Passe un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, chauds, ventilés.

    12
    Vendredi 5 Août 2016 à 19:24

    Bonsoir Mamie Lucette.

    Oui Les Jeux O ! Beaucoup de monde et de la fête. Mais suis pas sûre que cela apporte plus de confort aux pauvres qui vivent dans des condition inhumaines..que dis-je confort ! un peu de la nourriture, un peu d'espoir. Je le dis pour moi même. Je devrais partager d'avantage. Je vais avoir une TV de 157euros et crois moi j'ai honte de l'avoir acheté. Connntinue de te baigner et prendre du bon temps ma Lucette tu l'as bien gagné et mérité. Bonjour à Sylvie. Bisous nani et titi.

                                                                   

    Au total près de 80.000 déplacés pour laisser place aux JO

    de leur favelas !!! tu truves cela normal !!!!

     

                                            Résultat de recherche d'images pour "jeux olympiques 2016 favelas"

     

    11
    Vendredi 5 Août 2016 à 18:25

    félicitations pour ton bain de mer...la dernière fois que j'en ai pris un c'était en Haïti en 1985...Bon week-end

    10
    Vendredi 5 Août 2016 à 13:10

    bonjour ma mamie lucette, contre les JO etc.., il y a que l'argent qui compte mais la misère est là, idem pour la France qui est devenue un pays de merde.....profite bien de la mer en espérant que tu ne souffres pas trop de la chaleur....

     

     

    9
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:58

    bonjour lucette!!!tu as bien raison de te baigner!!!!moi,je ne regarde pas tous ces sports!!!quand je vois la misere a cote,ça me degoute!!!

    je te souhaite un bon weekend et gros bisous

    8
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:45

    je ne suis pas sportive non plus mais il y a souvent de belles fêtes pour l'ouverture et la fermeture!!

    bon vendredi!!! ici  le soleil revient ce matin!!! tant mieux!! espérons un beau week end!!!??? gros bisous Sylvie  

    7
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:30

    Bonjour Lucette

    Je ne suis pas tellement sportive , mais par contre je regrette que la cérémonie d'ouverture soit si tard , ça j'aurai volontier regardé !

    Hier nous avons eu un gros orage qui a duré jusque tard dans la nuit et ce matin c'est encore tout couvert , d'après la météo ça devrait s'arranger pour dimanche , la température à drôlement chuté !

    Je vais vous souhaiter un agréable week-end, je pense que Jérémy va vous finir la piscine et après ce sera un bonheur pour vous , tu m'enverras des photos ?

    Gros bisous Hélène

    6
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:18

    Bonjour mamie Lucette

    Je ne suis pas tellement JO mais d'après ce que les infos nous dit ce n'est pas vraiment le top beaucoup de soucis au niveau des installations qui n'ont pas étés finis  à temps et d'autres soucis pour l'eau etc...alors qu'ils ont quatre ans pour préparer tout cela enfin bref, pas réjouissant pour les athlètes. hier nous avons eux un gros orage et je pense qu'aujourd'hui se ne sera pas mieux

    douce journée et bon weekend 

    Marlène

     

    5
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:01

    Tout n'est peut être pas aussi beau que l'on voudrait nous le faire croire, toutes les installations ne sont pas prête, la baie où vont se dérouler les épreuves nautiques est polluées et présente des risques sanitaires graves. Je reste septique et j'attends la fin de ces jeux pour me prononcer sur la réussite ou l'échec de cette manifestation, mais une chose est certaines, le pays ne rentabilisera pas toutes ces infrastructures

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 5 Août 2016 à 07:06
    Bonjour Lucette et oui ca y est les JO démarrent maintenant à nous de faire entrer les medailles ! ca y est les pluies orageuses de hier sont parties ce matin les brumes se levent signe qu'il va faire beau PS. si tu n'étais pas si loin ca serait avec plaisir que je te donnerais un pot de confiture de prune ! Gros bisous bon Vendredi
    3
    Vendredi 5 Août 2016 à 07:00

    bonjour lucette deux  heures avant de partir mais tout est pres , eska est chez son jeune maitre avec sa petite copine la petite cahette (( poutchy )) elles  s entendent tres bien toutes les deux , mais poutchy la snobe un peu quand meme  mais les chats c est différent plus indépendant que la chien et ça se voit

     tres bonne fin de semaine et je t embrasse

    2
    Vendredi 5 Août 2016 à 06:27

    On ramènera combien de médailles... SEUL ce nombre compte...

    Un bien joli rappel

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Vendredi 5 Août 2016 à 00:19

    Un très bel article douce Lucette 

    Je suis heureuse pour toi les bains de mer font du bien physiquement

    et moralement .

    C'est vrai que je suis fatiguée , je n'ai pas arrêté depuis avant hier

    Le we sera plus calme et j'espère qu'il fera beau car en ce moment

    ce sont les pluies mais de toute façon je ne pouvais pas sortir .

    Je t'offre le calendrier que tu aimes et te fais de gros bisous

    Passe une douce nuit .

    Petite église de St Loup ( sud Manche )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :