• LE LAC DE MALAGUET, FRANCE PROFONDE

    banniere--malaguetw

    Le lac de Malaguet, propriété privée, est situé en Haute-Loire à 1025m d'altitude, à la limite de l'Auvergne et du Velay, au coeur du Parc naturel Régional du Livradois Forez, sur le plateau qui s'étend d'Allègre à la Chaise-Dieu. Il se caractérise par son site exceptionnel enchassé dans un écrin de forets et de près, à l'écart des zones d'habitation et des axes de circulation. Il offre une nature sauvage et préservée, propice à la pratique de la pêche à la mouche et à la détente.

    Lac

    dadat1 mdm

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lac de Malaguet, d'une superficie de 22 hectares et d'une profondeur de 4 m en moyenne, est situé à 1025 m d'altitude. C'est un endroit idéal pour la pêche. Ces caractéristiques en font un réservoir de prédilection pour les salmonidés : truites arc en ciel, farios, gold, bleues, saumons de fontaine et même quelques sandres. Une très grande exigence est apportée à la qualité et à la densité de l'empoissonnement. La moyenne des poissons très combatifs se situe aux alentours de 2 kg, mais quelques spécimens dépassent les 4kg. Les berges du lac sont accessibles et offrent de nombreux postes de pêche en wading. Des barques équipées de moteurs électriques sont proposées en location à la journée. Un Lodge chaleureux et confortable avec bar, cheminée, vous accueuille cordialement.2003-09-10 03 Allegre

    2003-09-10 14 Allegre Porte Monsieur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aux alentours, on pourra visiter le village pittoresque d'Allègre (qui porte bien son nom) et ses ruines.970418-01

    la chaise dieu 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A peine plus loin, le village médiéval de la Chaise-Dieu possède encore de belles maisons aux façades typiques, fortifiées, des statues, des fontaines, des ruelles étroites, des blasons et fenêtres romanes à meneaux. Bien sûr, on s'arretera à la fameuse abbaye bénédictine, la plus grande abbaye d'Europe en altitude, classée Monument Historiques. Elle offre aujourd'hui ses trésors aux visiteurs..........

    « PRIERES GLANEES par Jean-Marie PETITCLERCLES CIRCES »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Lundi 17 Mai 2010 à 11:45
    ptefleurs18

    bonjour lucette ....je sais le soucis que tu as  il n est pas facile de savoir  qu un etre cher ce trouve  a l hopital surtout pour y subir  ce genre d operation  je compaties a ton inquietude  ..... tiens moi au courrant des que tu auras  moins d inquietude  et qu etu seras disponible ...bon courage aussi pour elle  je te fais de gros bisous  a bientot

    1
    Lundi 17 Mai 2010 à 11:03
    mamie-lucette

    Bonjour, mes amis-es, excusez-moi de ne pas passer sur vos blogs ces temps-ci. Ma fille rentre à la clinique aujourd'hui pour se faire opérer d'un nodule qu'elle a aux poumon. Je n'ai pas la tête à lire vos articles et à y répondre. Lorsque l'opération sera faite et réussie (Dieu seul le sait), je reviendrai sur vos blogs . Je continuerai de mettre des articles pour m'occuper l'esprit.Je vous embrasse tous très fort. Ceux qui croient en Dieu, je leur demande de prier pour elle demain!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :