• LE LISERON SAUVAGE

    fleur135

    ou "liseron des champs", a de belles fleurs blanches ou roses, en forme d'entonnoir, qui apparaissent de mai à octobre. Elles ont cinq sépales soudés entre eux, cinq pétales et cinq étamines. Cette plante est nuisible et très difficile à détruire. On la rencontre partout, dans les champs, les jardins, les haies où s'accrochent les longues tiges chargées de feuilles alternes sagittées. Ces tiges volubiles s'enroulent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Le liseron des haies n'a que des fleurs blanches et une feuille plus large (convolvulacées).....

    « Le chateau de JOSSELIN (Morbihan)Le chateau de KERLEVAN-EN-SARZEAU (Morbihan) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 14:47
    nenette206

    j'en ai marre je n'arrive pas à mettre des coms correctement.je vais quitter over et je recommencerai plus tard
    il fait beau et je pense que toi aussi tu devrais avoir du beau temps
    bonne fin de journée et gros bisous
    janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :