• LE MARTINET NOIR

    Il a adopté les villes, où on le voit tournoyer autour des batiments. Il passe presque toute sa vie en vol 'on en aurait trouvé, la nuit, à plusieurs milliers de mètres d'altitude, dormant en planant). Plus long que l'hirondelle il est reconnaissable à ses longues ailes en faucilles. Son plumage est entiérement noir de suie, à l'exception d'une tache blanche à la gorge. Il niche sous les tuiles, dans les anfractuosités des monuments. Cri très aigu, émis pendant le vol. Migrateur.
    Longueur : 21 cm....... 
    « LA PETITE VOIE méditation quotidienne d'Eileen CADDYCASTILLONNES (Lot-et-Garonne) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:10
    stef

    superbe oiseau qui ne se laisse pas photographier facilement.

    amicalement, stef

    1
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 13:31
    nenette206
    ils sont de plus en plus beaux tes oiseaux
    hier avec le mauvais temps mon internt explorer fonctionnait pas du tout ou mal
    j'ai pu mettre une image le matin et répondre à 2 amies dont l'une qui était ma favorite chez orange(zett73200) et qui vient de nous rejoidre
    je te fais de gros bisous et saches que je ne t'oublie pas méme si mon pc ne répond pas tous les jours
    ton amie
    janine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :