• Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

     


    Le Neubourg est une commune française du département de l'Eure, en région Normandie.

     

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

     

    La commune du Neubourg compte deux édifices classés et inscrits au titre des monuments historiques :

    l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, XV ET XVIe siècles. Édifice gothique du XVe siècle avec des parties du XVIe siècle. Les deux tours de façade sont inachevées. À l'intérieur se trouvent un lutrin, une toile de Nicolas Loir, des vitraux du XIXe siècle inspirés de ceux de Saint-Ouen de Rouen et des vitraux de Jean Barillet réalisés au XXe siècle

     

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)


    le Vieux-Château XIII, XVIe siècle,. Il comprend aujourd'hui côté nord un front fortifié (tours, courtine, porte à pont-levis), correspondant côté sud à un logis du XIIIe siècle à grande salle sous charpente, et à la Maison Neuve (début XVIe siècle)

     

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

    Le Neubourg ('Eure)

     

    Le Neubourg ('Eure)

    « "En février" poème de Jean JoubertFleurs cultivées : Millettia »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Jeudi 25 Février 2021 à 21:23

    bonsoir ma belle ,c'est du côté de notre amie thérèse , du côté météo , c'est toujours le beau soleil , du coup , j'ai fait toutes mes vitres , mais pas de bol , de la pluie pour demain , bonne soirée , bisous

    18
    Jeudi 25 Février 2021 à 19:05

    Coucou chère Lucette j'ai mis mon blog en ligne

    Mon beau papa est décédé la semaine dernière 

    Nous n'avions plus le droit d'aller le voir , ni de l'embrasser une dernière fois . C'est un crève coeur pour mon compagnon et moi

    également . Je l'aide comme je le peux . Il est inconsolable  pour l'instant . Ton article est superbe avec les beaux édifices 

    Prends bien soin de toi , bisous

     

     

    17
    Jeudi 25 Février 2021 à 18:27

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    j'ai beaucoup apprécié la poésie de Jean Joubert que je ne connaissais pas. 

    Quant à la ville de De Neubourg elle a des édifices remarquables  avec cette magnifiques église surtout du dedans, vitraux superbes et ce beau château .

    Merci de ce superbe partage et gros bisous à toutes deux. Portez-vous bien. Bonne soirée.

    16
    Jeudi 25 Février 2021 à 15:07
    Bonne fin de jeudi Lucette
    15
    Jeudi 25 Février 2021 à 12:56

    bonjour lucette!!tres jolies photos!!!aujourd'hui un grand vend du midi s'est leve!!c'est penible!!mais bon  pas froid!!bonne journee et gros bisous

    14
    Jeudi 25 Février 2021 à 12:08

                                  20-10-15-couvre-feu - HUMOUR PLACIDE - MyssTerRieuSe - Photos - Club  Doctissimo

                                           Bientôt confinées au lit !

     

    Bonjour Mamie Lucette, 

    Très beau département avec des maisons anciennes. Et l'Eglise car je suppose que c'est la même, très belle à l'extérieur et à l'intérieur avec l'statue de Marie à  droite et je suppose que c'était pour le mois de Mai qui lui est dédié par les Catholiques. Des belles églises ...est que nous rêverons s'élever les mêmes ? Je crois pas et celles qui restent sont maltraités. Allez courage pour Jérémie et Maud ...j'espère qu'ils ont un jardin ! Bisous et on verra ce soir car je crains pareil sur Vincennes ! nani et Titi

    13
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:43

    Merci pour la visite. L'intérieur de l'église est très beau, de même que les couleurs des vitraux sur les pierres. Le château est très original

    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:17

    ils sont charmants tous ces petits villages et je m aperçois qu à chaque fois ils ont toujours des églises somptueuses , merci j ai visité un très beau département qu est l Eure, belle journée Lucette il fait très beau bisous 

    11
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:00

    Coucou

    Jolie balade, la 1ère église est impressionnante .

    Gros bisous

    10
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:02

    Bonjour Lucette 

    Tu es dans mon coin ce matin, c'est une petite ville que j'aime bien, il y a un grand marché le mercredi matin . Je te souhaite une bonne journée  bises 

    9
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:46

    Bonjour Lucette 

    Voila une région que je ne connais pas , hormis pour y être passé simplement !! 

    Toujours le beau temps à par le matin où les températures sont fraiches la journée c'est le printemps ! Vous voici confiné le week-end !! pas très important pour nous qui ne travaillons plus , mais pour ceux qui travaille pas ! pas marrant ......y échapperons nous ? à savoir !! 

    Bonne journée à vous deux 

    Affectueux bisous Hélène 

    8
    Jeudi 25 Février 2021 à 08:56

    Une bien jolie ville visitée il y a très longtemps

    qui a su garder son caractère  d'antan ,

    belle église, cartes postales .

    J'aime cette belle région de Normandie .

    Bon jeudi Mamie Lucette,

    la température a un peu fraîchie ce matin,  dommage ...

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    7
    Jeudi 25 Février 2021 à 08:16

    Pas très loin de Rouen à ce que je vois.L'édifice religieux est massif sans recherche architecturale. Par contre l'intérieur est remarquable avec des très belles voutes et des arcades bien soutenues par ces beaux piliers. Un choeur qui est mis en valeur par les deux pans en angle droit situé derrière lui. De beaux vitraux complètent le tout en dispensant une lumière bleutée

    Merci de ce partage

    Bonne journée.

    6
    timilo
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:53

    Une bien jolie petite ville Neubourg qui a su garder son caractère d'antan ..

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:10
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    Ah la Normandie, que je l'aime. Maman est née dans l"Eure à Pont-Audemer.
    Merci pour ces belles photos et l'histoire de ce petit village.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:01

    Bonjour Lucette,

    une très belle région. J'attend pour m'évader mais quand???? des magnifiques églises. J'aime beaucoup les maisons Normandes. Bon jeudi sous le soleil. Bisous.

     

    3
    Jeudi 25 Février 2021 à 06:54

    bonjour lucette 

     irons nous nous promener un peu cette année je ne sais pas encore avec tout ce qui se passe avec ce covid de partout  le camping car ne va pas trop roulé je pense surtout avec les heures de couvre feu mais bon on verra ça en temps voulu et apre stout on est bien chez nous aussi je trouve maintenant 

     bon jeudi 

     amitiés

    2
    Jeudi 25 Février 2021 à 06:48

    Bonjour Lucette

    Une belle région et surtout une belle église 

    passe une bonne journée 

    bisous

    1
    Jeudi 25 Février 2021 à 00:11

    Une promenade des plus avenantes à travers ce lieu hautement historique.

    Merci pour cette invitation au voyage à travers la mémoire des vieilles pierres qui ont tant à nous dire...

    J'aime beaucoup les cartes et photos d'époque

    Gros bisous ma chère Lucette, belles pensées pour toi

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :