• le pipit des arbres

    L'aspet de son plumage est rayé. Il fréquente les clairières et lisières des bois, les friches herbeuses et boisées. Il court sur le sol. Il niche sous une retombée d'herbes. Il s'élève, plane au dessus d'une branche, puis s'y laisse retomber en cessant de chanter. Migrateur. Longueur : 15 cm......
    « LA PETITE VOIE méditation quotidienne d'Eileen CADDYCONQUES (Aveyron) 2 eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2009 à 10:39
    danie592
    Bonjour Mamie Lucette,
    Comme je suis curieuse , j'ai écouté le chant de ce pipit des arbres et il y en a chez moi, il faut dire que les bois sont au bout de mon jardin !
    Chez moi, ce sont les chrysanthèmes qui fleurissent les parterres car les roses , il n'y en a plus beaucoup, par contre les géraniums en jardinières et pots sont encore bien fleuris ! J'espère que le gel se fera encore discret ...car ensuite il faudra tout rentrer ...et là, nous voilà parti jusqu'au mois de Mai avec la véranda bien encombrée...
    Bonne journée également, le soleil brille aussi sur le Nord , gros bisous et à demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :