• LECTURE DE LA LETTRE AUX HEBREUX

    1644768513

                              LA FOI D'ABRAHAM ET DE SARA      2eme partie

     

    C'est dans la foi qu'ils sont tous morts sans avoir connu la réalisation des promesses ; mais ils l'avaient vue et saluée de loin, affirmant que, sur la terre, ils étaient des étrangers et des voyageurs. Or, parler ainsi, c'est montrer clairement qu'on est à la recherche d'une patrie. S'ils avaient pensé à celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu la possibilité d'y revenir. En fait, ils aspiraient à une patrie meilleure, celle des cieux. Et Dieu n'a pas refusé d'être invoqué comme leur Dieu, puisqu'il leur a préparé une cité céleste.

    Grâce à la foi, quand il fut soumis à l'épreuve, Abraham offrit Isaac en sacrifice. Et il offrait le fils unique, alors qu'il avait reçu les promesses et entendu cette parole : "C'est d'Isaac que naîtra une descendance qui portera ton nom." Il pensait en effet que Dieu peut aller jusqu'à ressusciter les morts : c'est pourquoi son fils lui fut rendu ; et c'était prophétique. 

    « Chateau d'EFFIAT (Puy-de-Dôme)LEPIOTA FULIGINOSA champignon comestible »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:59
    Jean

    Bonjour

    Oui Dieu pourvu au sacrifice d'Abraham....

    comme Dieu a pourvu pour nous en donnant non pas un bélier mais Jésus son Fils sur la croix.... Son sacrifice et suffisant pour notre salut, nous n'avons plus rien à y rajouter....

    Amitiés

    jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :