• LES-BAUX-DE-PROVENCE (Bouches du rhone) 2eme partie

    UN DECOR HALLUCINANT
    Ce calcaire est très sensible à l'érosion, qui y a creusé des crevasses abruptes et sculpté des formes fanstastiques surtout dans le val d'Enfer que Jean Cocteau a poétiquement filmé dans le Testament d'Orphée. Cette roche a également facilité dès la fin du IIe siècle l'aménagement de carrières et de galeries qui servent de caves aux vignerons de lieux insolites de ventes d'antiquités ou de lieux d'expositions des artites. Un tel contraste entre la sauvagerie du site et le raffinement des constructions humaines a séduit beaucoup de peintres, notamment Mario Prassinos et Yves Brayer qui a son musée dans l'Hotel des Porcelets. Une autre belle demeure présente l'extraordinaire collection de livres rares léguée par le graveur Louis Jou. La présence de restaurants renommés, associée à cette accumulation de merveilles, explique pourquoi les Baux reçoivent deux millions de visiteurs chaque année.


    A LA DECOUVERTE DES BAUX DE PROVENCE
    Si vous etes venus en voiture, laissez là dans un parking près du village : celui-ci n'est accessible qu'à pied. Découvrez les demeures anciennes et les boutiques de la Grande Rue puis, allez jusqu'à l'église en prenant la Rue Neuve. Faites la visite du chateau. Vous aurez alors bien mérité un rafraichissement, il y a justement d'excellents glaciers rue de la Lauze et rue de la Catade. Faites votre choix parmi les différents musées et enfin ne manquez pas d'aller au Val d'Enfer avant de repartir par le vallon de la Fontaine...... 
    « LA PETITE VOIE méditation quotidienne d'Eileen CADDYMarcel DUCHAMP 1887- 1968 Surréalisme »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Samedi 5 Septembre 2009 à 17:07
    nenette206
    ton image est bien représentatives des baux.en bourgogne le temps est gris et il fait froid.passes un bon week end et je te fais de gros bisous.janine
    1
    Samedi 5 Septembre 2009 à 10:09
    Bonjour lucette. Oui, il faut grimper pour voir les "baux" mais ça vaut la peine de se fatiguer un peu. C'est superbe ! La Grèce aussi c'est très beau, tout autre chose ... il faudrait y retourner plusieurs fois, il y a tant à voir. Il y a toujours beaucoup de vent, surtout sur Mykonos, en plus quand on y est allé il ne faisait pas très chaud. Ici il fait quand même plus frais, moi aussi j'avais 10° en me levant, mais ils annoncent un petit réchauffement dans les jours à venir. On va voir.
    J'ai acheté cinq cartons hier, j'ai de quoi faire encore. Petit à petit j'y arrive, le tout c'est de faire attention à mon dos !
    Bonne journée à toi ma chère lucette et gros bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :