• Les chats: ASIAN

    CHAT-ASIAN.jpg

    L'Asian est race de chat originaire d'Angleterre. Ce chat de taille moyenne est une variété du Burmese Européen qui possède des robes et des patrons différents du mink mais en ayant le même physique.

     


    Origines
    L'élevage de la race a commencé en Angleterre, en 1981 lors que la Baronne Miranda von Kirchberg croisa des Burmese avec d'autres races, surtout un Persan Chinchilla afin d'en diversifier les couleurs. On recroisa les descendants de ces croisements avec des Burmeses pour en garder le caractère et les particularités physiques.
    Standards
    L'Asian est un chat de taille moyenne, musclé mais élégant. Les pattes sont fines et proportionnées au corps avec des postérieures un peu plus hautes que les antérieures. Au bout, les pieds sont ovales. La queue est de longueur moyenne, avec le bout arrondi.

    2px1ylt0.jpg

    6k0lgnm2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La tête est de taille moyenne mais assez haute, entre le menton et le haut du crâne. De face elle forme un triangle court qui s'affine vers le museau arrondi. Le haut du crâne est large, bombé et le front arrondi. Le nez est marqué par un stop et se termine droit. Les oreilles, de taille moyenne, sont positionnées bien espacées sur le crâne. Elles sont larges à la base et s'arrondissent à l'extrémité. De profil, elles pointent vers l'avant. Les yeux sont grands, expressifs et bien espacés l'un de l'autre. Le dessous de l'œil est arrondi, alors que le dessus est droit et penche un peu vers le nez. Les couleurs entre le jaune et le vert sont acceptées, avec des prédilections pour des yeux couleur or chez les chats solides et du vert chez les chats au poil silver.

    67.jpg

    68.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fourrure est courte, presque sans sous-poil. Elle doit aussi être fine, brillante et bien couchée sur le corps. L'ensemble des patrons respectant les traditions sont acceptés, mais aussi les marquages tabby. Le silver et le smoke sont acceptés et ce sont alors des Burmilla, cependant le LOOF les juge sur le même standard que l'Asian. L'ensemble des couleurs sont acceptées sauf le blanc.

    2055595959_1.jpg

     

    avalon73.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On dit que les asians ont le même caractère que les burmeses. Ils seraient par conséquent des chats extravertis, intelligents et joueurs. On les décrit aussi comme particulièrement affectueux et attachés à leurs propriétaires. Ces traits de caractères restent cependant idéalement individuels et sont fonctions de l'histoire de chaque chat.

    090410015150145983457210[1]

    « "Le Sauze en Août" poème de Vette de Fonclare »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :