• Les Chats : EUROPEEN

    photo-2854764-L

    Les origines du chat Européen

    La race Européenne est la plus « originale » : sa beauté s’est créée avec le temps sans que l’homme n’intervienne pour « construire » son caractère et sa physionomie. L’histoire et les origines du chat Européen sont parmi les plus antiques : il semble être le descendant du Felis silvestris libyca, le petit félin sauvage de l’Afrique du Nord.

    30422913 1

    343 2 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ayant débarqué sur les côtes de la Méditerranée, il se répandit ensuite dans toute l’Europe, probablement à bord de navires marchands, et des dessins, des sculptures et des fresques témoignent de sa présence au cours de l’histoire. L’Européen peut être considéré comme l’ancêtre de tous les chats car les races dites « pures » comptent parmi leurs ancêtres le félin d’Afrique du Nord.

    chateuropeen

    Chat-européen-tigré

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous ne pouvons plus considérer l’Européen comme un minet « quelconque », car, depuis peu, il a été reconnu comme un chat de race et son standard a été fixé : il peut maintenant participer à des expositions et devenir champion.

    katze rot liegend

    katze tiger liegend

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le chat idéal

    L’aspect du chat Européen présente une très large variété, étant donné que les croisements se produisent entre sujets très différents les uns des autres. Les associations en ont en tout cas fixé le standard et ont imaginé le type idéal. Les dimensions du corps varient : il peut être moyen ou grand.

    galerie-membre-chat-europeen-zoe-090

    photo1-femelle-chat-europeen beauceron-adulte-a-placer-6xex

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La tête n’est pas trapue, même si son ossature est forte et ses mâchoires bien développées. Le cou, robuste et de grandeur moyenne, unit le corps à la tête en forme de triangle arrondi, avec des joues pleines ; le crâne et le front paraissent légèrement arrondis, le menton est compact et le nez droit. Les oreilles, portées légèrement obliques sur la tête et bien écartées, sont larges à la base, longues et légèrement arrondies à la pointe.

    galerie-membre-chat-europeen-chat-kod

    le-chat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les yeux ronds, bien écartés et ouverts, sont légèrement obliques et de couleur verte, jaune ou orange. Les pattes, de longueur moyenne, sont solides et fortes, avec des pieds secs et ronds. La queue, qui doit arriver au garrot, est large à la base et légèrement arrondie à la pointe. La robe a un poil court et adhérent au corps ; elle paraît serrée et brillante.

    b46acf57a3e1487e9a9ca2a8193ebfea 400000033 600x600

     

    charlot-chaton

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La couleur du poil

    La variété de couleurs qui caractérisent sa fourrure, apparemment au hasard, est magnifique dans leur assemblage. Toutes les tonalités sont admises : le noir charbon, le blanc pur, le roux intense et chaud, le crème pâle, l’écaille de tortue (mélange de roux et de noir), le marbré, le bleu ou le gris.

    chat-Europeen

    notre-rouquin-chat-europeen-presentez-chat 349348

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le caractère

    Le chat Européen est le chat domestique par excellence : docile et affectueux, il aime la compagnie de l’homme, auquel il se donne sans hésitations. Les femelles sont très affectueuses avec toute la famille et sont plus casanières que les mâles.

    Le caractère de l’Européen est vraiment celui d’un félin : malicieux, curieux et courageux ; de plus, il a de grandes qualités de chasseur. Il est vraiment intelligent, très actif et vif. Il aime l’indépendance et la liberté même s’il n’abandonne jamais son maître et sa maison. Pour bien le connaître et en apprécier pleinement la singularité, il faut l’observer et apprendre à respecter ses habitudes et ses préférences.

    bebe-europeen-302704

    090410015150145983457210[1]

    « "Vapeurs" poème de Vette de FonclareImpossibilité d'ouvrir certains blogs »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 10:45
    ***ROSIA***

    Quelle souplesse qu'ils ont ses chats------

    Gros bisous---

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 07:15
    nenette206

    ce sont les plus jolis chats,leurs couleurs sont imprévus
    j'en ai ras le bol
    si lundi over est toujours pareil,je mettrais mon blog en pause
    bon week-end et grosses bises
    janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :