• Les chiens de chasse : LE POINTER

    pointer.jpg

    Caractéristiques :
     
    Puissant, le pointer est bâti, comme tous les chiens d'arrêt britanniques, pour les longues courses : la poitrine est profonde, les pattes arrière longues et musclées, avec un jarret long sans déviation, pour donner toute la puissance au galop, et les pattes avant droites, musclées, avec des pieds serrés qui ne s'abîment pas pendant les sorties. Le pointer a un regard intelligent, une tête longue, avec un stop bien marqué. Ses yeux sont or ou brun foncé. Pour sa robe, plusieurs couleurs sont admises, en général sur fond blanc. Il mesure entre 55 et 65 cm.

    Pointer_galop_III.jpg

    2180480883_15cdb08cc1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aptitudes à la chasse :

    Trouveur de gibier par excellence, le pointer sait travailler dans des conditions extrêmes. Ferme à l'arrêt, il sait attendre l'arrivée du chasseur. Spécialiste de la plaine, il peut également faire un grand bécassier et se révéler un auxiliaire précieux au bois. C'est en outre le chien idéal en haute montagne (tétras, lagopède). Dressé au rapport, il s'acquitte aussi très bien de cette tâche sur terre comme dans l'eau.
     

    36134set-gord-irlan-pointer-breton-020.jpg

     Bebe-Pointer1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alimentation :

    Classique ou industriel, tout type d'alimentation lui convient à condition que celle-ci soit de qualité, car il a besoin de beaucoup d'énergie. Il faut éviter le gras, cause d'embonpoint, surtout en période d'inactivité, mais il est important de bien le nourrir dès sa prime jeunesse si l'on veut éviter des faiblesses, comme des aplombs déformés, qui entraveraient sa course. Il faut compter 450 g d'aliment complet sec hors saison et 700 g par jour en période de chasse.

    s5000210

    Il a besoin d'une éducation douce et ne doit surtout pas être stressé. Sachez vous dominer si vous voulez que lui-même se domine. Jeune, il a tendance à arrêter tout ce qui passe à portée de truffe. Mais il fait trés vite la différence, selon que vous tirez ou pas.
     
       Le pointer est doux et réservé Certains sujets sont plus affectueux et peuvent trés bien vivre en ville, mais il leur faut d'autres horizons pour galoper.
     frise fleurie

     

    « les peintures de Henri LE SIDANER 1862-1939EVANGILE AU QUOTIDIEN selon Jésus-Christ »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:24
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*
     
     
    Je te souhaite un agréable week end----------
    Profite bien du soleil-----------
    Gros bisous------------
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :