• Les chiens de chasse : WELSH SPRINGER SPANIEL

    welsh springer spaniel

    Le Welsh Springer Spaniel est un chien harmonieux, compact, pas trop haut sur pattes, visiblement fait pour le travail fatigant et la résistance. Rapide et actif dans ses allures, il fait preuve de beaucoup d’allant et se montre entreprenant. Les yeux, de couleur noisette ou foncés, sont de taille moyenne, ni proéminents ni enfoncés dans les orbites. Les oreilles sont attachées relativement bas et adhérentes aux joues. Leur forme rappelle un peu celle d’une feuille de vigne. La queue, bien attachée et basse, n’est jamais portée plus haut que la ligne dorsale.

    Welsh-Springer-Spaniel.2

    WELSH+SPRINGER+SPANIEL+7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Poil : droit et plat, de texture soyeuse, dense. Les membres antérieurs et les postérieurs, sous le carpe et le jarret, sont frangés, de même que les oreilles et la queue.
    Couleur : rouge vif et blanc. Aucune autre couleur n’est admise.
    Taille : 48 cm au maximum pour le mâle et 46 cm au maximum pour la femelle
    Poids : 18 à 20 kg pour le mâle et 15 à 18 kg pour la femelle

    welsh-springer-spaniel 02 b

    Origines et histoire

    Il s’est développé au Pays de Galles, probablement avant le XIVe siècle, et son histoire est semblable à celle du Cocker anglais. Au départ, tous les Spaniels étaient appelés Cockers ou Cocker spaniels : par la suite, ils furent divisés en Spaniels d’eau et Spaniels de terre. La distinction nette entre le Springer et le Cocker anglais n’a été établie qu’en 1900.

    Welsh+Springer+Spaniel+Dog+Breed+Images+02

    Welsh Springer Spaniel Puppy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Caractère et aptitudes

    C’est un chien leveur actif, robuste, de nature gentille. Le Welsh Springer Spaniel a tendance à s’éloigner du terrain de chasse et a donc besoin d’un bon dressage. En famille, il est joyeux et bien disposé, y compris envers les autres animaux et les enfants. Il n’est jamais agressif.


    Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

    maud-earl-welsh-springer-spaniel-with-pheasant-1924-approxi

    jhfn4xys[1]

    « "Le Corbeau et le Renard" fable de Jean de la Fontaine »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:30
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Ils ont beaucoup de classe et sont très beaux-----

    Gros bisous

    2
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 11:45
    Jean

    Nous avons eu un chien... un batard, croisé coker et griffon... têtu...

    On l'aimait bien, mais on n'en n'a pas repris une autre fois.... c'est trop contreignant ici en ville..et à  chaque sortie qu'est-ce qu'on fait du chien ?

    bon week-end

    Jean

    1
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 08:15
    ptefleurs18

    bonjour lucette ..............jolie petite geulle ce chien  j ai connue une amie qui en avait un il etait adorable .......voila la moitié du mois  ce matin le soleil est present  il y avait deja un petit moment  qu il ne  se presenter  pas a 6h du matin la on c est que la journee seras belle avec moins de vent j espere....  que vas tu faire de ton week  ?? moi rien de prevu  hier Michel  a bosser  alors j ai fait toute ma lessive et repassage je suis tranquille pour plusieurs jours .....mes petites bebettes sur mon article les  perce oreille je ne les aimes pas mais en ce moment il y en as plein dans mes salades du petit jardinnet   et c est pôur ca que j' en est parler il vont bien aller ce fourrer  dans l' abricotier car il aime ça ........pas toujours facile a trouver un nouveau sujet ............je te souhaite de .passer  une bonne journee bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :