• LES GRILLONS DES CHAMPS

    09050421

    Ces grillons à grosse tête, noirs ou bruns, sont communs et nocturnes.

    Leur chant aigu et musical est produit par le frottement des ailes antérieures.

    Bien que végétariens, ils peuvent manger d'autres insectes ou même se dévorer entre eux. Ils vivent facilement en captivité.

    Les grillons des champs nuisent aux récoltes et envahissent occasionnellement les maisons, mangeant même les vêtements.

    Les oeufs sont pondus dans le sol en automne. Les jeunes grillons en émergent au printemps et acquièrent leurs ailes d'adulte en plusieurs mues successives.

    pascoepiniac35v2003gryl

    frise fleurie

    « LES LOCUSTESLES MANTES Insectes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:36
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    En lisant le texte-je me rends compte que les grillons ne sont pas tendres------

    Bises-------

    2
    Mardi 28 Juin 2011 à 10:46
    Jean

    En ville ces petie bêts me manquent....

    Amitiés

    Jean

    1
    Mardi 28 Juin 2011 à 07:29
    ptefleurs18

    bonjour lucette ... pt passage  rapide en copier coller   car je suis  toujours  tres deborder  .......  je ne suis pas trop presente en ce moment   a cinq  a la maison  pas tres habitué a ce changement  faut gerer  mais plus de temps a mon ordi  .. les weeek end de juin aussi on etait  bien remplis   hier une chaleur trop lourde on as eu jusqu a 40 °  a l ombre hier apres midi  et beaucoup de mal a suporter ..  luna 3ans  était  un peux nerveuse et grognon  une petite sieste  hier apres midi n etait pas de trop  pour moi non plu......... ce matin  un peux de fraicheur cela fait du bien  je suis lever tot  car je vais a valenton  pour ma prothese ...... demain je vais avoir mes ptes filles  en garde  tous les jours du mois de juillet   ma belle fille  c est  fait une frature de la malleole et se retrouve platrer pour 45 jours  dur dur pour elle avec son commerce  alors  je vais  l aider  en prenant les petites  en journees les vacances arrives et pas trop le choix  on vas se retrouver a 7  a table   beaucoup de travail  surtout repas bon sa etre animees  mais  s il fait beau j ai acheter une petite piscine  enfin moyenne pour qu il s y baigne  sabrina  seras la  aussi pour m aider...........ma bronchite et mon angine  on bien du mal  a se guerir  je vais devoir prendre des anti biotique ..... voila  je vais continuer  mes petites visites  rapide  pour une fois que j ai un petit peux de temps  a moi  j ai pris l ordi portable  et me suis installer  dans la sallle  a manger  puisque le salon est pris  comme chambre .... gros bisous  a bientot et passe une bonne journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :