• les juges 2eme partie

                Les fils d'Israel firent ce qui est mal aux yeux de Yahvé, et Yahvé les livra aux mains de Madian pendant sept ans. La main de Madian fut puissante contre Israel. A cause des Madianites, les fils d'Israel aménagèrent les antres qui sont dans les montagnes, les grottes et les lieux forts.
                L'esprit de Yahvé revétit Gédéon. Il sonna du cor et A biézer se groupa derrière lui. Il envoya des messagers dans tout Manassé qui, lui aussi, se groupa derrière lui. Il envoya des messagers en Aser, en Zabulon et en Nephtalie.
                Yahvé dit à Gédéon : " Le peuple qui est avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains : Israel se glorifierait contre moi en disant : c'est ma main qui m'a sauvé. - Et maintenant, proclame ceci aux oreilles du peuple : "Quiconque a peur et tremble, qu'il s'en retourne." Gédéon les mit à l'épreuve. Du peuple, vingt-deux mille hommes s'en retournèrent, il en resta dix mille.
                 Yahvé dit à Gédéon :" Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là j'en ferai pour toi l'épuration. Celui dont je te dirai : Qu'il s'en aille avec toi, celui-là  ira avec toi ; et quiconque dont je te dirai : qu'ille n'aille pas avec toi, celui-là n'ira pas."  Gédéon fit donc descendre le peuple vers l'eau, et Yahvé lui dit :
    la suite demain..........  
    « Schubert - Ave Maria - PavarottiLODS (Doubs) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    IFENJC42
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:54
    bonsoir mamie-Lucette, j'espère que vous allez bien et quevotre moral est au beau fixe en ce moment. Très intéressant ce texte biblique. Notre Dieu a des moyens efficaces pour sélectionner les gens et terriblement efficace ! Il n'a pas besoin d'une grosse armée quand c'est LUI qui conduit.....
    Belle soirée à vous, et gros bisous...!
    2
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 21:40
    voilà encore un bon enseignement....enfin vivre le fait que tout vient de Dieu
    bonne soirée
    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 11:23
    Jonathan
    Il m'arrive de rencontrer des gens qui mettent dur le dos de Dieu tout ce qui ne va pas et s'approprient le mérite de tout ce qui va dans leur vie ! Dans ce passage de l'histoire du peuple d'Israêl, on remarque que Dieu désire que la gloire de la victoire lui soit attirbuée. La gloire lui appartient, ne cherchons pas à la lui dérober ! Bonne journée chère Lucette et grosses bises à toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :