• LES JUGES

                      Au début de leur installation en Palestine, les tribus d'Israel n'ont pas de gouvernement central. Chaque tribu est autonome au sein d'une fédération assez lache. Mal pacifiés, les peuples conquis se font menaçants. Aux heures critiques, un héros (un juge) se lève qui écarte le danger.
                  Chacune de ces crises est interprétée comme une sanction de Dieu en réponse aux péchés de son peuple. Mais devant le repentir, Dieu pardonne et assure la victoire. 

                  Les fils d'Israel firent ce qui est mal aux yeux du Seigneur, et ils rendirent un culte aux Baals. Ils abandonnèrent le Seigneur, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Egypte, et ils suivirent d'autres Dieux parmi ceux des peuples d'alentour. Ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent le Seigneur. Ils abandonnèrent le Seigneur pour servir Baal et Astarté.
                  Alors la colère du Seigneur s'enflamma contre Israel. Il les livra aux pillards, les abandonna aux ennemis qui les entouraient, et ils furent incapables de leur résister. Dans toutes leurs expéditions, la main du Seigneur agissait contre eux comme il leur avait dit, comme il en avait fait le serment. Il les réduisit à une grande détresse.
                  Alors le Seigneur fit surgir des juges pour les sauver de la main des pillards.
                  Mais, quand le juge était mort, ils recommençaient et poussaient la corruption plus loin encore que leurs pères ; ils suivaient d'autres dieux, leur rendaient un culte et se prosternaient devant eux, ils s'obstinaient dans leurs abomination et restaient aussi endurcis que leurs pères. ........  
    « Vivaldi Four Seasons Spring Sand Animation film Ferenc CakóLODS (Doubs) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :