• LES MERVEILLES DE LA NATURE Montagnes du CANADA

    2354754310 f389eb604e

                    SOMMETS GRANDIOSES, MAJESTE DES RELIEFS

     

      

    Établi en 1920, le parc national de Kootenay est l'un de 42 parcs nationaux au Canada. Ensemble, ils célèbrent et protègent la diversité des grands paysages de la nation. Le parc national de Kootenay représente la région du sud-ouest des montagnes rocheuses canadiennes. Des crêtes glacier-plaquées le long du clivage continental aux prairies semi-arides du fossé de montagne rocheuse, où le cactus se développe, c'est des riches d'un parc dans la diversité des paysages et de l'écologie. 2210955804 d5c7238376
     
    033
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le parc national de Yoho[2],[3],[4],[5] ou parc national Yoho[6] (anglais : Yoho National Park) est un parc national canadien situé dans les Montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique. Il est bordé au sud par le Parc national de Kootenay et à l'ouest par le Parc national de Banff.

    D'une superficie de 1 313 km², le parc Yoho est le plus petit de quatre parcs contigus avec les parcs nationaux Jasper, Kootenay et Banff. Ces parcs associés aux trois parcs provinciaux de la même zone (le parc provincial Hamber, le parc provincial du Mont Assiniboine et le parc provincial du Mont Robson) forment l'ensemble des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.parc-national-yoho-569189.jpg

     21-NOV.-Montagnes-diverses-8328.jpg
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le parc national de Jasper est le plus grand des parcs nationaux canadiens, dans les Montagnes Rocheuses. Il est situé dans la province de l’Alberta et couvre 10 878 km². Il abrite les grands glaciers du champ de glace Columbia, des sources chaudes (notamment : Miette Hot Springs), des lacs, des chutes. Les principaux animaux sauvages représentés sont le wapiti, l’élan, la chèvre de montagne, le mouflon, l’ours noir, le grizzly et le caribou. Ce parc fait partie des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, reconnu patrimoine mondial selon l'UNESCO.

    Le paysage le plus connu et le plus photogénique est le Lac Maligne. Un bus à chenilles propose des promenades sur le glacier Athabasca.sapins-lacs-jasper-canada-9457513690-9050725515814 l     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le mont Assiniboine est une montagne du Canada située à la frontière des provinces de la Colombie-Britannique et de l'Alberta. Avec une altitude de 390-mont-assiniboine 618 m, il s'agit du plus haut sommet du parc national de Banff.windows-7-rc1-wallpapers-9

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ainsi se termine la visite des parcs du Canada.......

    « Peinture sur soieEVANGILE AU QUOTIDIEN selon Saint Paul »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 22:05
    calinette55

    bonsoir ma belle ,temps gris chez nous ,j'espère que ton wk-end s'est bien passé ,demain ,si tu veux, passes sur mon blog ,j'y mets mon jeu du lundi ,il est assez facile ,j'espère que ton wk-end s'est bien passé ,bonne soirée et douce nuit ,et bonne reprise pour cette nouvelle semaine ,bisous

    3
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:46
    jean
    DEs paysages vraiment grandioses...
    2
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:06
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    J'adorerais vivre à la montagne ! mais j'aime tellement ma maison et mon jardin que j'aurais peine à la quitter, nous l'avons fait construire il y a trente ans et nous y sommes si bien !

    Bref, il ne manque que les montagnes  ...

    Je te souhaite moi aussi un :

                                         B

    BISOUS  !

    1
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 06:35
    ptefleurs18

    bonjour lucette  tres jolies montagnes.....je suis reveillée  depuis 4h ce matin est impossible de me rendormir ..hier apres midi  je suis retournée a mon grenier  et je te dis pas  un bon feu de camps  dehors sa a fait du vide mais il y a encore beaucoup  a faire  doucement mais surement  sabrina  vas repasser m' aider  . .il faut que je debarrasse  tout ce bazare qui encombre trop le grenier garder  ne sais a rien si tu t en sert pas .....j ai preparer mon repas pour ce midi  je n ai plu grand chose a faire en cuisine  ca m' arrange bien ....je te souhaite un bon dimanche gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :