• Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

     


    Au coeur de la Provence, sur un piton rocheux, s'élèvent les Baux-de-Provence.

     

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux


    Cette formidable forteresse de pierre abrite d'anciennes maisons restaurées aux façades Renaissance et quelques magnifiques hotels particuliers qui abritent pour la plupart des galeries d'art et des musées.

     

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux


    La citadelle des Baux, située à l'extrémité du village s'étend sur 7 hectares et permet de découvrir les principaux vestiges du passé tumultueux du château médiéval, une chapelle castrale, un donjon et une tour sarrasine.

     

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

    Les merveilles des Baux

     

    Les merveilles des Baux

    « " Vous m'avez dit " poème d'Emile VerhaerenVertus médicinales des plantes sauvages : Renouée des oiseaux »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Jeudi 3 Août 2017 à 23:43

    magnifique paysage que je connais très bien

    j'ai un frére qui habite SALON DE PROVENCERésultat d’images pour vive le mois d'AOUT

     alors ,j'ai eu souvent l'occasion dis allée

    bonne nuit

    bisous **

    11
    Jeudi 3 Août 2017 à 21:45
    C'est magnifique Lucette, Tous ces beaux endroits que tu partages en photos avec nous.
    Merci et à bientôt... Bises...
    10
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:38

    J'ai visité Les Baux et c'est un magnifique site, à voir absolument.

    9
    Jeudi 3 Août 2017 à 13:01

    bonjour lucette!!il a l'air vraiment beau ce village!!

    il faudrait que j'y aille!!il fait 37 degres!!et 30 dedans!!

    bon allez on ne va pas se plainde ,dans un peu plus 1 mois

    nous on chauffe!!bonne journee et gros bisous

    8
    Jeudi 3 Août 2017 à 11:29

    BONJOUR 

    Superbe ton reportage ,je me suis régalé 

    en plus pleins de souvenirs

    de la haut j'adore la vue que l'on a sur le mont ventoux 

    bonne journée bises

    7
    Jeudi 3 Août 2017 à 10:38

    Bonjour, Mamie Lucette,

    mon coucou. Je passe te remercier. 

    Ah ! les Baux de Provence ! j'ai connu, c'est magnifique !

    Je te souhaite avec toujours cette chaleur caniculaire,

    un bon jeudi, une bonne journée.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    6
    Jeudi 3 Août 2017 à 10:18

    Ça alors, nous les avons visités deux fois et je ne me souviens pas d'avoir vu tout ça .... Si tu veux un peu de pluie pour te rafraîchir, nous en avons....

    Re-Bon jeudi

    5
    Jeudi 3 Août 2017 à 09:20

    Un endroit très apprécié des touristes (comme je l'étais ... lorsque j'ai découvert cettes merveilles des Baux, la citadelle et ses trésors .....)!!

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Amicales bises de Christiane

     

    4
    Jeudi 3 Août 2017 à 08:23

    Bonjour mamie Lucette 

    Et bien aujourd'hui je peux enfin te mettre un commentaire hier impossible d'écrie tout se blog un cafouillage enfin l'informatique nous fera toujours des caprices. je ne connais pas ce village qui à l'air très beau comme partout en France nous avons de belles choses à visiter.

    Je te souhaite une belle journée et dépose de doux bisous d'amitié

    Marlène

    3
    Jeudi 3 Août 2017 à 07:37
    francinea

    bonjour, c'est un endroit magnifique;  j'y suis allée, mais que de monde !! bonne journée, bisous

    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 02:00

    bonjour lucette 

     nous avons aussi visiter une fois les baux de provence avec une belle soeur et c était en effet magnifique mais pour cela faut y aller en voiture car en camping car c est impossible 

     tres bon jeudi 

     bisous

    1
    Jeudi 3 Août 2017 à 01:29

    Superbe endroit, la roche résonne de mille récits d'autrefois...

    J'ai eu l'occasion d'y séjourner deux fois, ce sont de très beaux souvenirs.

    Grosses bises avec mon pauvre ordinateur qui a bien des difficultés, encore en phase de test... On espère un peu de mieux dans quelques jours...

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :