• LES MERVEILLES DU MONDE : KATMANDOU (Népal)

    2433650484 1310111a83

                                   PROFUSION DES SANCTUAIRES D'ASIE

    La vallée de Katmandou a peut-être été habitée dès 900 av. J.-C., mais les plus vieux objets trouvés à ce jour dans la vallée datent d'une centaine d'année av. J.-C. La plus ancienne inscription connue est datée de 185 ap. J.-C. Le plus vieux bâtiment daté avec certitude au creux de cette vallée date de presque mille ans. On dit qu'au VIe siècle av. J.-C., le Bouddha et ses disciples auraient passé du temps dans la région de ce qui est aujourd'hui Patan, bien qu'il n'y ait aucune preuve de cela.

    452.Katmandou+-+Bodhnath,+autour+de+la+stupa

    5017262-old-buddhiques-statues-de-bhaktapur-square-katmando

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7-katmandou-379220

    060518 037 NEP Katmandou

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    . Quatre stûpas autour de la ville de Patan auraient été érigés par Charumati, fille d'Ashoka le Grand, roi Maurya, au IIIe siècle av. J.-C., d'après l'ancienne histoire présente dans la vallée. Comme avec les légendes de la venue du Bouddha, il n'y a aucune preuve affirmant la visite d'Ashoka, mais les stupas datent probablement de ce siècle.

    2415093779 1d54cb3db5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    kat Katmandou

     

     

     

    4347607-rang-e-de-moulins--pri-res-bouddhistes-au-stupa-bod

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Kirats sont les premiers souverains connus de la vallée de Katmandou. Les vestiges de leur palais seraient à Patan, près de Hiranyavarna Mahavihara (appelé « Patukodon »). La dynastie Licchavi, dont les plus anciennes inscriptions datent d'avant l'an 464, fut la suivante à régner dans la vallée ; elle avait des liens étroits la dynastie Gupta d'Inde.

    5540614-vieilles-statues-bouddhiques-sur-bhaktapur-square-k

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    katmandou-plus-belles-photos-capitales 233746

     

     

    NepalValleeDeKatmandouSwayambunath02

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      La dynastie Malla régnait sur Katmandou depuis le XIIe siècle, quand la dynastie Shah, avec à sa tête Prithvi Narayan Shah, conquit la vallée au XVIIe siècle, créant ainsi le Népal que nous connaissons aujourd'hui. La plupart de l'ancienne architecture népalaise présente à Katmandou aujourd'hui date de l'ère Malla.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      katmandou-1402

     

     

     

     

     

     

     

    kat Katmandou

    nepal009

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La ville de Katmandou est nommée d'après un édifice situé à Durbar Square et appelée Kaasthamandap. En sanskrit, Kaasth « bois » et Mandap , « refuge abrité ». Cet unique temple, aussi connu sous le nom de Maru Satal, fut construit en 1596 par le roi Laxmi Narsingh Malla. L'édifice entier ne contient aucun clou en fer, ni aucun support, et est entièrement construit avec du bois. La légende veut que le bois utilisé pour la construction de cette mythique pagode ne provint que d'un seul arbre.

    Nepal Katmandou bodnath

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    nepal10_large.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Katmandou-vallee-mythique-02ibxkec

    « EVANGILE AU QUOTIDIEN : Prière pendant le CarêmePeintures de Giuseppe de NITTIS (1826-1884) Impressionniste »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Dimanche 13 Mars 2011 à 22:30
    calinette55

    bonsoir ,j'espère que ton wk-end s'es bien passé ,de la grisaille chez nous pour cette journée de dimanche ,demain lundi ,si tu en as envie ,il y a un petit jeu sur mon blog ,je te souhaite une bonne fin de soirée  ainsi qu'une douce nuit ,bisous

    6
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:28

    Bonsoir Lucette , suite a une semaine tres chargée,mon blog est resté un peu a l abandon je passe donc se soir te souhaiter une bonne soirée ainsi qu une douce nuit chez nous le beau temps a l air de se maintenir au beau je te souhaite un agréable debut de semaine gros bisous @bientot Michel 

    5
    Dimanche 13 Mars 2011 à 14:16
    Mamanie

    En lisant ton texte cela m'a fait penser au chemin creux de mon adolescence, j'ai écrit quelque chose, je l'ai mis sur mon blog, mais je te l'envoie à toi :

    ... Ils se tenaient par la main, dans le petit chemin creux qui menait à l'étang. Ils n'osaient pas se regarder car un trouble les avaient envahis...

    Les creuses ornières humides les faisaient trébucher. Ainsi, les corps se rapprochaient et s'appuyaient l'un contre l'autre.

    Soudain, penché vers elle, il déposa un léger baiser dans le cou de sa petite compagne. Elle tourna alors son visage et rencontra ses lèvres chaudes. Tout à coup, le chemin creux devint le lieu de la démonstration de leur découverte. Ils s'aimaient d'amour ! Elle le savait depuis longtemps, mais les démonstrations n'étaient jusque là, que pudeur et tendresse. Alors, un flot de plaisir les secoua. Une chaleur dans tout le corps...

    Ce baiser fut le prélude à un amour de jeunesse qui dura quelques années...

    Le sentier emprunté le fut très souvent et il devient la sente de leur amour : un joli coin de feuillage abondant qui retombait et que leurs mains devaient soulever ou pousser pour passer et aller se blottir contre un arbre moussu, un peu en retrait. Ils passaient là des moments merveilleux. Le chemin était bordé par des buttes hautes, terminées par des charmilles. Au printemps, les violettes tapissaient les flancs du sentier creux. Les odeurs mouillées les grisaient. Ils étaient bien... Là, enlacés, ils se faisaient des promesses d'avenir.

    4
    Dimanche 13 Mars 2011 à 13:47

    Bonjour  mamie Lucette , je n ai pas vu la semaine passer mais je suis content, mon dossier pour le TGI est fini et que ma visite au pole judiciaire c est tres bien passée maintenant il ni a plus qu a attendre le 12 Mai   . chez nous ce matin c est la pluie et je vais consacrer une partie de ma journée , a répondre a toutes les personnes qui sont venues déposer leurs gentils coms ; car je n ai pas ete beaucoup present ses derniers jour .je te souhaite un tres bon Dimanche gros bisous @bientot Michel         Bon Dimanche

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 12:18
    Mamanie

    Chère mamie Lucette. Comme je suis contente que tu joues le jeu ! Tu vois, les souvenirs reviennent quand on sollicite sa mémoire. De plus, c'est comme on dit cognitif ! C'est-à-dire que la mémoire se relie à d'autres souvenirs. Alors maintenant parle-moi de ces petits chemins creux... Et moi de mon côté je vais écrire sur le chemin creux.. Ok ?

    2
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:33
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Il faut dire à Mr Minet que les mésanges ne sont pas bonnes à manger !

    Les croquettes et les pâtées toutes prêtes sont bien meilleures et sans "plumes "

    Ici, pas de soleil mais une grande douceur ...

    Bon dimanche et gros bizzzzous ! caresses à Minet

                             Mésange charbonnière

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:26
    ptefleurs18

    bonjour lucette .....ou vois tu du soleil pas ici c est plutot gris ....ce matin un peux moins mal aux mains  hier soir durdur ....je vais faire quelques coms dans l apres midi..je vais aller chercher le pain  et aller voir ma belle fille  a son, magasin .... un jolie reportage sur le nepal ......si ton blog te plait comme ça  c 'est bien  n' y touchons plus maintenant que je sais faire moi meme les fond je n 'aurais plus a chercher  sur le net ....j ai un bandeau a faire  mais pa stres simple  avec  pour paysage la normandie  ses vaches chevaux  et moutons  sa fait beaucoup de choses  bon enfin des que mes mains voudront bien etre sage avec moi......passe un bon dimanche   bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :