• LES NOMBRES 3eme partie


                    Toute la communauté éleva la voix et poussa des cris : et le peuple pleura cette nuit-là. Tous les fils d'Israel murmurèrent contre Moise et contre Aaron, et toute la communauté leur dit : " Que ne sommes-nous morts au pays d'Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert ? Pourquoi donc Yahvé nous meme-t-il en ce pays pour tomber sous le glaive, tandis que nos femmes et nos enfants deviendront un butin ? Ne vaudrait-il pas mieux pour nous retourner en Egypte?" Et ils se disaient l'un à l'autre : " Donnons-nous un chef, et retournons en Egypte."
    Moise et Aaron tombèrent sur leur face devant l'assemblée entière de la communauté des fils d'Israel. Josué, fils de Noun, et Caleb, fils de Yephounné, qui étaient d'entre ceux qui avaient exploré le pays, déchirèrent leur vétements et dirent à toute la communauté des fils d'Israel : " Le pays que nous avons parcouru pour l'explorer est un bon, un très bon pays; si Yahvé nous est favorable, il nous fera entrer dans ce pays et nous le donnera : un pays ruisselant de laite et de miel ! Seulement, ne vous révoltez pas contre Yahvé, et ne craignez pas, vous, le peuple  de ce pays : nous en ferons notre pature. Yahva est avec nous. N'ayez pas peur d'eux."
    Toute la communauté parlait de les assommer avec des pierres, quand la gloire de Yahvé apparut, dans la Tente de la Rencontre, à tous les fils d'Israel. Et Yahvé dit à Moise : "Jusques à quand ce peuple va-t-il me mépriser ? Jusques à quand ne croiront-ils pas en moi, malgré tous les signes que j'ai opérés au milieu d'eux ?"

    Dieu pardonne la révolte, mais ces conséquences demeurent. Que serait un pardon qui rendrait irresponsable ? Refoulés vers le désert, les Hébreux y poursuivent leur longue marche. Seule la génération suivante connaitra la joie de la Terre promise......

    La suite demain........
    « MITTELBERGHEIM (Bas-Rhin)MITTELBERGHEIM (Bas-Rhin) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 19:00
    Jonathan
    Tu sais chère Lucette, les hébreux qui ont manifesté leur incrédulité aux portes du pays promis malgré toutes les grâces que Dieu leur avait accordé, ils étaient de la même nature que nous... il nous arrive aussi de connaitre le désert parce que nous doutons des promesses de Dieu ! Il est écrit par exemple 1ère Epitre de Jean 5 v 13  "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." Si nous recevons cette parole nous sommes pleins de certitudes et nous n'errons pas dans ce monde avec la pensée "peut-être je serai sauvé" puisque je le suis par ma foi en Jésus et l'oeuvre qu'il a fait pour moi. Bonne soirée chère Lucette et gros bisous
    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 09:36
    passes une bonne journée
    colombe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :