• LES NOMBRES

        





                         ECHEC
    Israel quitte le Sinai et reprend sa route, guidé par Dieu. La foule affamée murmure et parfois regrette son esclavage egyptien, doutant de son Dieu et de sa vocation. La crise éclate aux frontiéres de Canaan. La peur est mauvaise conseillère. Douter de Dieu, c'est se fermer la porte de ses dons.
                Le Seigneur dit à Moise : " Envoie des hommes en reconnaissance dans le pays de Canaan, que je donne aus fils d'Israel."
                Au bout de quarante jours, ces envoyés revinrent de leur exploration. Ils allèrent trouver Moise, Aaron et toute la communauté d'Israel, à Cadès, dans le désert de Parane. Ils firent leur rapport devant eux et devant toute la communauté et ils leur montrèrent les fruits du pays. Ils firent ce récit : " Nous sommes allés dans le pays où tu nous a envoyés. C'est vrai qu'il ruisselle de lait et de miel, et vous voyez ces fruits. Malheureusement, le peuple qui l'habite est puissant, ses villes sont fortifiées et très grandes. Les Amalécites occupent la région du Néguev ; les Hittites, les Jébusites et les Amorites occupent la montagne; les Cananéens occupent le bord de la mer et les rives du Jourdain. 
                Le pays que nous sommes allés reconnaitre est un pays qui dévore ceux qui veulent s'y installer. Tous les hommes que nous y avons vus sont de très haute taille. Nous y avons meme vu des géants. A coté d'eux, nous avions l'air de sauterelles, et c'est bien ainsi qu'ils nous voyaient......
    la suite demain.........   
    « Belle - Notre Dame de ParisMITTELBERGHEIM (Bas-Rhin) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 22:30
    Morgane
    Bonsoir Mamie-Lucette...je reviendrai demain lire ce passage de la bible... j'écoute la plainte de ces hommes esclaves de leur sentiment pour la belle Esmeralda... bonne nuit Mamie-Lucette....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :