• Les Plantes d'Intérieur : ADIANTUM

    adiantum.jpg

    Les espèces du genre ADIANTUM comptent parmi les fougères cultivées les plus connues. Elles se reconnaissent à leur pétioles délicats, brillants et foncés, semblables à des cheveux.

    Elles naissent de rhizomes qui se développent rapidement et courent presque à fleur de terre. Leurs longues frondes (de 20 à 38cm) sont divisées en nombreuses pinnules qui chez les plantes adultes, portent des sores bruns.

    ESPECES RECOMMANDEES :

    - CAPPILUS-VENERIS -  il ne dépasse rarement 30 cm quand il est cultivé en pot. Ses frondes vert pâle et triangulaires portent des pinnules en éventail. Les plus beaux sujets présentent des frondes de 60cm sur 25, et des pinnules de 2,5cm.

    Adiantum_capillus-veneris_lg.jpg

     

    -HISPIDULUM-  il dépasse rarement 30cm de hauteur. Ses frondes sont digitées. Chez les individus jeunes, les pinnules  presque oblongues et coriaces se teintent d'un brun rougeatre pour tourner au vert par la suite.

    600x600_adiantum_hispidulum_58.jpg

     

    -RADDIANUM-  peut s'élever à 45 cm et avoir un étalement de 60cm. Ses frondes vert foncé sont triangulaires et mesurent jusqu'à 20cm sur 15, elles se composent de nombreuses pinnules, très délicates.

    adiantum-raddianum.jpg

    -TENERUM- peut atteindre 1m de hauteur. Ses frondes vert pâle sont triangulaires et se composent de nombreuses pinnules en forme d'éventail, profondément découpées. Certaines de ces variétés portent des frondes rosées.  

    adiantum-tenerum1.jpg

      frise fleurie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « "Le Loup devenu Berger" fable de Jean de la Fontaine"Le cochet, le Chat et le Souriceau" fable de Jean de la Fontaine »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 14:05
    ***ROSIA***

    Je les trouve très belles ses plantes---

    Quelle belle verdure---------

    Je t'embrasse bien fort----------

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :