• Les Plantes d'Intérieur : AESCHYNANTHUS

    aeschynanthus-speciosus

    Le genre "Aeschmanthus" comprend plus de 100 espèces, toutes à longues tiges rampantes, florifères et très colorées. La plupart des individus cultivés se distinguent par des feuilles elliptiques, opposées et charnues que porte une tige pouvant atteindre 60cm. Les fleurs, très attrayantes, naissent seules ou par paires à l'aisselle des feuilles, ou encore en grappes au bout des tiges. Chez de nombreuses plantes, la corolle, contenue dans un calice profond, s'épanouit en 5 lobes et laisse voir les étamines et émerger le style.

    Ces plantes fleurissent à l'intérieur pendant l'été. Chacune des fleurs ne dure cependant que deux ou trois jours. Suspendu dans une corbeille ou panier, l'aeschmanthus prend toute sa valeur, ses longues tiges peuvent alors émettre quantité de rejetons.

    ESPECES RECOMMANDEES :

    - LOBBIANUS - a des tiges retombantes et des feuilles vert foncé de 4cm sur 2, légèrement dentées et bordées de pourpre. Les fleurs sont d'un rouge vif et portent des stries d'un blanc crémeux. Elles sont longues de 5cm, naissent par paires et émergent de longs calices sombres et duveteux. Le calice est également garni de poils finsaeschynanthus.lobbianus

    -MARMORATUS- est cultivé pour ses feuilles plutôt que pour ses fleurs. En effet, il  a des feuilles épaisses pouvant atteindre 10 cm de longueur sur 4cm de larfeur. Elles sont marquées de vert plus foncé sur le dessus et teintées de rouge au revers. Les fleurs jaune verdâtre sont tachatées de brun foncé. Le calice est vert et découpé en 5 lobes étroits, la corolle ne s'épanouit pas à l'ouverture.

    aeschynanthus marmoratus

    - PULCHER - il se distingue par un calice vert teinté de pourpre et par une corolle longue de 6cm. Tous deux ne sont que légérement velus.

    aschynanthus-pulcher-visoflora-49792

    - SPECIOSUS - constitue sans doute l'espèce la plus attrayante. Ses feuilles pointues et vert foncé s'opposent par paires ou forment des verticilles et se réunissent en touffes de 4 à 8 à l'extrémité des tiges pour envelopper des grappes de 6 à 20 fleurs. Les feuilles mesurent jusqu'à 10 cm sur 4. Les fleurs orange et jaune orangé ont des lobes marqués de rouge foncé et bordés d'écarlate. Le calice, de 0,5cm est vert, duveteux et enveloppe une partie seulement de la corolle, velue elle aussi, qui peut atteindre 10cm.

    aeschynanthus speciosus

    frise fleurie

    « "Le Héron " fable de Jean de la Fontaine"La Laitière et le Pot de Lait" fable de Jean de la Fontaine »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 17:38
    Marylou

    Je ne sais pas ce qui ce passe mais impossible d'enregistrer mes données, qui ont disparu, dans la fenêtre ajouter un commentaire car la case à cocher a disparu elle aussi...c'est énervant...

    1
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 14:16
    ***ROSIA***

    Ses plantes d'intérieurs sont très très belles----------

    Je te fais de gros bisous--------

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :