• Les Plantes d'Intérieur : ANTHURIUM

    anthurium

    Le genre ANTHURIUM (flamant rose) regroupe non seulement des plantes prisées pour leur feuillage, mais encore des espèces recherchées pour la grande valeur ornementale et pour la durée exceptionnelle de leur inflorescence. Celle-ci se compose d'une grande spathe entourant un spadice mince et recourbé. Cette inflorescence extrêmement colorée a valu à l'Anthurium son nom populaire de flamant rose. La plante fleurit généralement pendant l'été, mais culrivée dans des conditions idéales, elle pourra fleurir à n'importe quel moment de l'année. L'inflorescence peut durer huit semaines ou plus.

    A l'état naturel, le genre comprend des espèces terrestres et des espèces épiphytes (c'est-à-dire qui croissent sur les arbres). Il possède un système racinaire peu développé et ses feuilles émergent d'une souche rhizomateuse.

    ESPECES RECOMMANDEES :

    -ANDRAEANUM - est l'espèce type. Cet Anthurium est rare, car il a été remplacé par des variétés améliorées et de nombreux hybrides. Les variétés se reconnaissent toutes à leurs feuilles coriaces et lancéolées d'un vert foncé. Elles mesurent 23cm sur 13 et sont portées par de longs pétioles de 25cm. Elles présentent des spathes blanches, roses, rouges ou saumon, cireuses, entourant un long spadice de 5 à 8cm, cylindrique et recourbé.

    250px-AnthuriumAndraenum

    - CRYSTALLINUM - est exclusivement cultivé pour la grande beauté de ses larges feuilles cordiformes qui peuvent atteindre 60cm sur 30. Quand elles sont jeunes, les feuilles sont d'un pourpre métallique, avec le temps, elles tournent au vert émeraude sur lequel se détachent les lignes argentées des nervures. Leur pétioles quasi vertical peut atteindre 38 cm de haut. Linflorescence offre relativement peu d'intérêt.

    anthurium.crystallinum

    - SCHERZERANUM - se caractérise par des feuilles vert foncé, coriaces et lancéolées, de 20 cm sur 7,5 portées par des pétioles de 15 à 20 cm de long. Son inflorescence longue de 7,5 à 10 cm, se compose d'une spathe écarlate, cireuse et brillante entourant un long spadice contourné, d'un rouge orangé. La spathe de certaines variétés est tachetée de blanc.

    anthurium.scherzeranum

    090410015150145983457210[1]

    « Vacances en CROATIEUne journée à POREC : Voyage en CROATIE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Mardi 4 Octobre 2011 à 13:22
    ***ROSIA***

    Chez nous à la Martinique----elle est aussi appellé arum-------

    Gros bisous----

    2
    Mardi 4 Octobre 2011 à 10:09
    Tatarinette

    J'aime beaucoup  le SCHERZERANUM - 

     

    On dirait des vitraux! 

    Magnifique

    gros bisous Mamie Lucette 

    Très bon mardi

    1
    Mardi 4 Octobre 2011 à 07:36
    nenette206

    bonjour lucette
    elles sont bien jolies,mais moi je n'arrive pas à les conserver
    temps moins chaud et la pluie arrive avec une baisse des températures
    bonne journée et grosses bises
    janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :