• Les plantes d'intérieur : CALCEOLARIA

     

    calathea

    Originaire d'Amérique du Sud, ce genre inclut de nombreuses espèces, mais les seules qui sont cultivées en appartement sont des espèces hybrides connues sous le nom de CALCEOLARIA HERBEO HYBRIDA, ou encore CREMATIFLORA ou encore MULTIFLORA. Ce sont des plantes annuelles arbustives dont les fleurs réunies en corymbes ont l'aspect d'un sabot (d'où leur nom générique tiré du latin "calceolus", petit soulier) ou d'une outre vésiculeuse. Les horticulteurs les obtiennent par semis au printemps, les gardent en hiver à une température de 7 à 10°C et les vendent le printemps suivant lorsque les bourgeons sont à la veille d'éclore. La floraison en appartement ne dure qu'un mois environ.

    342387472 21e37157f7

    Les calcéolaires ont de grandes feuilles cordiformes de 20 cm de large environ, groupées à la base d'une seule tige centrale. Au-dessus des feuilles s'élèvent plusieurs tiges ramifiées de 30 à 60 cm portant chacune des grappes de fleurs curieuses en forme de sacs (de 2 à 5 cm) orange, jaunes ou brique et souvent tachetées ou ponctuées de couleurs contrastées.

    INT 030

    Pour prolonger la floraison, il faut donner aux calcéolaires beaucoup de lumière, mais pas d'ensoleillement, et leur procurer une bonne aération. Arroser souvent et ne jamais laisser la motte se dessécher, sous peine de voir la plante s'affaisser. Si cela se produisait plonger le pot ndans un seau d'eau et laisser la terre s'imbiber à fond.

    405313751 89c7789a56

    frise fleurie

    « Les plantes d'intérieur : CALATHEA (Marantacées)les plantes d'intérieur : CALLISIA »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:52
    ***ROSIA***

    Les couleurs de cette plante sont sopteuses---------

    J'aime beaucoup--------

    Gros bisous Mamie-Lucette---------

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :