• Les plantes d'intérieur : CARYOTA

    caryota mitis grand

    C'est par ses frondes bipennées que le Caryota  diffère des palmiers. Les pétioles vert-gris varient en longueur selon les espèces , mais les tiges de tous les caryots portent, en effet, ces frondes bipennées caractéristiques, divisées, comme une feuille de fougère, en folioles, elles-mêmes subdivisées en pinnules cunéiformes. Chacune de ces pinnules, repliée en V, présente bords irréguliers comme la queue d'un poisson. Avec le temps, le caryota peut atteindre 2,5 m etses frondes retombantes prennent beaucoup d'ampleur. Mais sa croissance est lente : le caryota ne gagne que quelques centimètres par année. A l'intérieur, il ne produit ni fleurs ni fruits.

    - ESPECES RECOMMANDEES  -

    -MITIS - atteint rarement à l'intérieur, plus de 2,45 m . La courte tige d'un sujet de 1,20 m peut porter 6 à 8 frondes bipennées, gracieusement retombantes, sur des pétioles de 30 à 60 cm, formant une sorte de couronne sur la plante. De plus petites frondes poussent également à la base de la tige principale. Les grandes peuvent avoir jusqu'à 90 cm de large; et les pinnules vert clair, environ 15cm de long sur 13 cm de large. Les folioles poussent en groupes très compacts de 20 à 30.

    Caryota-mitis

    - URENS - (caryote brulant, palmier céleri) se caractérise par une tige pouvant atteindre 2,5 m à l'intérieur. Un sujet de 1,2 m porte normalement en couronne 5 ou 6 frondes retombantes, de 1,2 m de large, sur un pétiole de 45 cm de large, chaque fronde est divisée en plusieurs  groupes de pinnules coriaces vert sombre, de 13 cm de long su 7,5  de large. Ces pinnules sont triangulaires, mais moins découpées et moins nombreuses que celles du Mitis.

    urens1

     

     

     

     frise fleurie

    « Les plantes d'intérieur : CAPSICUMLes plantes d'intérieur : CATHARANTHUS »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:08
    ***ROSIA***

    Une très belle plante---------

    Gros bisous---

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 07:27
    nenette206

    bonjour Lucette
    ils sont trop beaux ton bandeau et ton fond de blog,j'aime beaucoup
    depuis deux jours j'avais des problèmes avec ma connexion internet,je vais voir aujourd'hui?
    la pluie revient
    bonne journée
    gros bisous
    janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :