• Les plantes d'intérieur : CATHARANTHUS

     

    catharanthus.roseus

    Une seule espèce du genre CATHARANTHUS (perfois confondu avec le genre VINCA) est cultivée à l'intérieur, "Roséus" (pervenche de Madagascar). C'est une plante buissonnante, dressée mais petite, réputée pour son feuillage et ses fleurs. Ovale et luisantes, avec une nervure médiane blanche, les feuilles mesurent 2,5 à 5 cm et naissent en paires opposées sur des tiges graciles. Les fleurs s'épanouissent à l'extrémité des tiges depuis la mi-printemps jusqu'au début de l'automne. Elles se composent d'un petit tube de 2,5 cm qui s'évase en 5 pétales lancéolés et mesurent environ 4 cm de diamètre.

    54091

    La couleur des fleurs va du rose clair au mauve, " l'Albus" a des fleurs blanches et "l'Ocellatus" des fleurs blanches avec un oeil central carmin.

    On se procure généralement ces plantes au début du printemps et on s'en défait après la floraison. Il n'est pas intéressant de les garder plus longtemps car seuls les jeunes plants fleurissent à profusion.

    image027

    photo-1979792-L

    « Les chats : SACRE DE BIRMANIELes chats : SAVANNAH »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:53
    Marylou

    au premier coup d'oeil j'aurais dit des impatiences...je suis loin des pervenche de Madagascar...je suis de plus en plus tard car débordée par les aléas quotidiens...bonne soirée amie

    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 13:54
    Tatarinette

    Mamie Lucette

    Un coucou rapide du jour..pensées affectueuses

    Bisous

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:29

    Bonjour , ce matin temps maussade en sologne mais pas froid . lA TERRE  et bien trempée et tout le monde et comptemp.J'ai mes 3 petits lous alors je vais a la cuisine mettre le poulet au four et tout iras bien .Passe une belle journée bizzzzz

                      ces changements d'heure ça me défrise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :