• Les plantes d'intérieur : CATTLEYA

     

    CAT PL

    Les CATTLETAS sont des orchidées épiphytes à un ou deux pseudo-bulbes, atteignant au plus 25 cm. Chaque pseudo-bulbe porte une ou deux feuilles vertes, charnues et rubanées. Les nouvelles pousses se développent sur un court rhizome, à la souche  du dernier né des pseudo-bulbes. Semblables à celui-ci, elles sont couvertes d'une superposition de tuniques vertes foliacées. Les tuniques internes l'enserrent étroitement et deviennent blanches et papyracées, une ou deux tuniques externes se changent en feuilles.

    Les tiges florales sortent du sommet des bulbes et portent une ou plusieurs fleurs à pétales charnus et cireux et à labelle tubuleux.

    - ESPECES RECOMMANDEES -

    -INTERMEDIA - a des pseudo-bulbes cylindriques, de 25 à 40 cm sur 1, qui produisent 2 feuilles terminales vert sombre mesurant 20 cm sur 5 . Les pédoncules de 10 cm portent au début de l'été, jusqu'à 6 fleurs rose clair de 10 cm de diamètre, à labelle pourpre foncé. La floraison dure parfois cinq semaines. "Aquiniï" présente des pétales roses tachetés de pourpre, il a donné naissance à plusieurs variétés à pétales tachetés.

    Cattleya intermedia v punctata ex Miranda

    -LABIATA - présente des pseudo-bulbes en forme de massue, d'au plus 25 cm sur 2,5 sur 2, qui sont munis d'une feuille verte, épaisse et coriace, pouvant mesurer 25 cm sur 7,5 environ. Jusqu'à 5 fleurs parfumées de 13 cm de diamètre apparaissent en automne ou au début de l'hiver, sur des pédoncules de 7,5 à 10 cm. L'espèce type présente des pétales et des sépales rose clair ondulés et un labelle cramoisi à bords plissés et à gorge jaune. D'autres variétés ont des fleurs plus grandes.

    Cattleya-labiata

    -LODDIGESTI - a des pseudo-bulbes cylindriques, de 20 à 30 cm sur 1, qui portent 2 feuilles vert-gris de 10 à 15 cm sur 2,5. Jusqu'à 6 fleurs lilas de 10 cm de diamètre apparaissent en été sur des pédoncules de 15 cm, elles durent quatre semaines. Le labelle à gorge tachetée de jaune est pourpre foncé.

    4747164045 642691e6a5

    -TRIANAEI - présente des pseudo-bulbes en forme de massue de 20 à 25 cm sur 2 cm d'épaisseur. Chacun porte une feuille vert sombre de 15 à 25 cm sur 5 à 7 cm. De 2 à 5 fleurs d'au plus 18 cm de diamètre apparaissent sur un pédoncule de 10 cm. La plante fleurit à la fin de l'hiver pendant environ trois semaines. Les pétales sont lilas et le labelle pourpre foncé a une gorge jaune et des bords plissés.

    cattrianae

    frise fleurie

     

     

    « Les plantes d'intérieur : CATHARANTHUSLes plantes d'intérieur : CEREUS »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Samedi 29 Octobre 2011 à 19:39
    ***ROSIA***

    Bonsoir Mamie-Lucette-------

     

    Un peu difficile l'ouverture da la saisie aux commentaires----

    J'aime cette couleurs violacée-------

    Je te souhaite une excellente soirée----------

    Gros bisous------

    3
    Samedi 29 Octobre 2011 à 18:10
    Marylou

    superbes orchidées...tu changes souvent de bannières qui sont toutes très belles...j'en ai fabriqué une en vue de halloween... travail de petite fille mais Photofiltre me joue des tours il s'éteint avant que le travail est terminé...bonne soirée amie

    2
    Samedi 29 Octobre 2011 à 12:56
    sandrine

    superbe ces types de fleurs , merci bien pour ces photos et bonne journée ;)

    1
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:40
    Marizou

    Bizarrement, je ne suis pas une fan des orchidées même si je reconnais leur beauté, un peu froide à mon goût.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :