• Les plantes d'intérieur : CYTISUS

    cytisus

     

    Ce genre comprend plusieurs espèces d'arbustes et d'arbrisseaux renommés pour leurs épis de fleurs délicatemen parfumées, semblables à des pois de senteur. Les deux espèces répandues comme plantes d'intérieur subissent habituellement le même sort que les plantes annuelles : on s'en défait après la floraison. Pour refleurir, elles doivent être gardées à une température inférieure à 16° C.

    -ESPECES RECOMMANDEES -

    - CANARIENSIS - (cytise des iles Canaries) est un arbuste ramifié et compact pouvant atteindre 60 cm de haut et 45 cm d'étalement. Ses feuilles vert moyen, à 3 folioles ovales mesurant chacune 1,5cm sur 0,5, sont recouvertes de duvet blanc. Les fleurs de 2 cm de long, jaune vif, apparaissent en groupes de 5 à 12 sur des épis terminaux, mais durent peu de temps. Le "ramosissimus" offre des folioles plus petites et moins de fleurs par épi, mais plus d'épis par plante. Sa floraison est aussi plus longue que celle de l'espèce type.

     

    g093

    - RACEMOSUS - (cytise hybride) ressemble sous plusieurs aspets au "Canariensis". (Certains botanistes estiment même qu'il s'agit non pas d'une espèce distincte, mais d'un hybride issu en partie du "Canariensis"). La période de floraison est de plus longue durée que celle du "Canariensis", les fleurs sont plus rapprochées sur les épis et ceux-ci sont plus nombreux.

    cytisus.racemosus

    g9tsldg1

    « Torrents sauvages : la vallée de la CLAREEGastronomie régionale : LYONNAIS »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 12:32

    Bonjour Mamie-Lucette,

    Cette plante me plait beaucoup ...

    Est-elle facile à trouver, et est-elle cher ?

    Merci d'avance pour votre réponse 

    1
    Lundi 23 Janvier 2012 à 14:27
    ROSIA*

    Bonjour Mamie-Lucete-----

    J'aime la couleur jaune de cette fleur-------

    Cette couleur qui reflète le soleil---

    Gros gros bisous---------

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :