• Les portes du Pays Basque

     

    Biarritz marque l'entrée du Pays Basque. Les maisons blanches aux pans de bois rouge sang de boeuf et bleu gris ne sont pas le seul particularisme de ce pays très attaché à ses traditions :

     

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

      

    la pelote,

     

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

     

    la chasse à la palombe,

     

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

     

     les mascarades.

     

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

     

    Sur le territoire de la Soule s'élève là une petite chaîne de montagne entaillée de gorges et de torrents, de fermes trapues coiffées d'ardoises

     

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

     

    et de villes qui forment , à l'image de Saint-Pied-de-Port, une frontière avec l'Espagne

     

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

    Les portes du Pays Basque

     

    Les portes du Pays Basque

    « Peinture de : Fabienne Qinsac" Clair de Lune " poème de Victor Hugo »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Mardi 22 Août 2017 à 19:08

    mon époux a souvent passé ses vacances dans cette région lorsqu'il était pensionnaire à Sorèze...

    11
    Mardi 22 Août 2017 à 18:37

    BONJOUR 

    Une région que j'ai vue en courant nous y somme resté que 

    2 jours ,pas le temps de voir grand chose 

    c'est dommage par se que se coin me plaisait bien ,la région et

    belle et les gens attachant 

    bonne semaine bises

    10
    Mardi 22 Août 2017 à 16:29

    Bonjour Lucette.

    Je ne connais pas du tout ces endroits.

    Bon mardi !

    9
    Mardi 22 Août 2017 à 11:51

    Quel charme cette belle région Mamie Lucette !!! j'aime ...

    Bonne journée à toi et affectueuses bises de Christiane

    8
    Mardi 22 Août 2017 à 11:49

    Joli article.

    J'aime beaucoup les anciennes affiche et carte postale.

    Moins fan de la chasse à la palombe. Je sais c'est une tradition !

    Bisous

    7
    cleome
    Mardi 22 Août 2017 à 11:24

    Bonjour Mamie Lucette,

    J'ai fait le gâteau aux mûres ! délicieux ! même avec de l'aspartam .Le soleil arrive, il fait doux, nous allons à la pêche cet après midi ,le jardin est en ordre, les pelouses sont tondues et bien vertes grâce aux dernières pluies, c'est plus joli ..

    Bon mardi , gros bisous

    6
    Mardi 22 Août 2017 à 09:49

    Bonjour Lucette 

    Quel plaisir ce matin de parcourir ton blog sur une région que je connais très bien , ma Maman y étant née , mes grand parents y sont enterrés et mon arrière Grand-Père se trouve au musée de la pelote Basques à Bayonne, il a été champion de France de Pelotari  J'y ai encore des petites cousines avec qui je suis toujours en contact Sans être chauvine c'est une région qui mérite d'être connue 

    Aujourd'hui nous avons un beau soleil qui devrait durer en principe toute la journée 

    Je vous souhaite un bon mardi et vous envoie de gros bisous 

    Hélène

    5
    Mardi 22 Août 2017 à 06:58

    C'est une région que j'aimerai visiter ! Biarritz et les alentours ! 

    et en voyant tes photos , ça me donne encore plus envie d'y aller 

    merci pour ce reportage 

    gros bisous

    4
    Mardi 22 Août 2017 à 06:28

    Pour les Catalans , le pays Basque , c'est l'autre bout des Pyrénées

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 04:35

    bonjour lucette avec notre retour 

     je connais un peu cette région mais pas assez bien sur , mais jamais on aura assez de temps pour tout voir ça au moins c est plus que sur 

     on a eus tres beau pendant notre week end prolongé et la on va reprendre un peu nos habitudes 

     amitiés

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 02:50

    Une ville vraiment magnifique, un bijou d'architecture et tout un art de vivre!

    Merci Lucette pour ce beau billet, belle journée et gros bisous

    Cendrine

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 02:43

    Les maisons ont un très grand charme chère Lucette

    Toutes les photos sont superbes

    Merci pour ton article de grande qualité

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une douce semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :