• LES ROIS

    Les deux livres des Rois couvrent l'histoire du peuple élu depuis la mort de David (environ 970 avant notre ère) jusqu'à la déportetion à Babylone( 587). L'histoire de ces quatre siècles veut délivrer un message religieux : conformément aux termes de l'Alliance, il n'est de réussite que dans la fédélité aux éxigences divines. Le schisme, et finalement l'Exil, sanctionneront l'infidélité du peuple et de ses rois.
                                                             -------------------------------------------

                            LE REGNE DE SALOMON             LA SAGESSE DE SALOMON

         

     
    David mort, son fils Salomon lui succède. Il commence bien préférant la sagesse à tout autre bien.

    Le roi Salomon se rendit à Gabaon, qui était alors le grand sanctuaire, pour y offrir un sacrifice ; il immola sur l'hotel un millier de betes en holocauste. En ce lieu, pendant la nuit, le Seigneur lui apparut en songe. Il lui dit :" Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai." Salomon répondit :" Tu as montré beaucoup d'amour à ton serviteur David, mon père, qui lui a marché en ta présence dans la fidélité, la justice et la rectitude de coeur envers toi. Tu lui as gardé ce grand amour, tu lui as donné un fils qui est assis maintenant sur son trone.
    Ainsi donc, Seigneur mon Dieu, c'est toi qui m'as fait roi à la place de David mon père ; or, je suis un tout jeune homme, incapable de se diriger, et me voilà au centre du peuple que tu as élu ; c'est un peuple nombreux, si nombreux qu'on ne peut ni l'évaluer ni le compter. Donne à ton serviteur un coeur attentif pour qu'il sache gouverner ton peuple et discerner le bien et le mal ; comment sans cela gouverner ton peuple, qui est si important ?"
    la suite demain.........
     

    l
    « EUGENE BOUDIN 1824-1898 ImpressionnistePEROUGES (Ain) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2009 à 11:47
    Jonathan
    "Notre Père, comme Salomon nous te demandons la sagesse et le discernement. Nous en avons tant besoin dans un monde qui appelle bien ce qui est mal et mal ce qui est bien ! Nous te demandons ces choses dans le nom de Jésus-Christ. Amen"
    Bonne journée chère Lucette et n'oublie pas ton maillot. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :